Mercato: le Barça songerait à vendre Dembélé cet hiver

Il y a toujours quelques fulgurances, comme ce crochet passé sur Isco pour servir Arturo Vidal dimanche, sur le cinquième but de la victoire du Barça contre le Real Madrid (5-1). Mais Ousmane Dembélé demeure pour l'heure un remplaçant en Catalogne. Auteur d'un début de saison canon, le Français a depuis retrouvé le banc.
Défendu par Valverde malgré son retard
Si Ernesto Valverde prend régulièrement la défense du champion du monde, le club catalan songerait à vendre l'ancien Rennais dès cet hiver, d'après la radio locale RAC 1. Avant le clasico, le coach avait laissé entendre que son joueur s'était rendu coupable d'un retard à une causerie et selon les médias catalans, Ousmane Dembélé avait alors suscité un débat en interne pour une éventuelle sanction.
L'enchaînement des matchs pour le Barça (déplacement à Leon en Coupe du Roi mercredi, au Rayo Vallecano samedi en Liga, à l'Inter en Ligue des champions) devrait toutefois lui offrir davantage de temps de jeu. L'ancien ailier de Dortmund a disputé les dix rencontres du club en championnat cette saison, dont sept en tant que titulaire. Il a inscrit trois buts.