RMC Sport

Mercato: le Real et le Barça s'activent sur Lo Celso

placeholder video
Selon le quotidien espagnol El Confidencial, le FC Barcelone et le Real Madrid tentent de recruter Giovani Lo Celso, milieu de terrain prêté par le PSG au Betis Séville. Le club andalou souhaiterait aussi lever l’option d’achat dont il dispose.

L’avenir de Giovani Lo Celso (22 ans) pourrait bien passer chez un grand d’Espagne. Actuellement prêté, avec option d'achat, par le PSG au Betis Séville, le milieu de terrain argentin attise les convoitises du FC Barcelone et du Real Madrid. Selon El Confidencial, les directeurs techniques de deux clubs se penchent sérieusement sur le cas du joueur qui réalise une très bonne saison en Andalousie. Le Betis dispose d’une option d’achat de 25 millions d’euros qu’il souhaite lever. Celle-ci serait même automatique en cas de qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison (le club est actuellement 7e de Liga). 

Des joueurs, dont Mariano, inclus dans la transaction

Le Barça souhaiterait inclure son jeune arrière gauche Juan Miranda (19 ans, originaire de Séville) dans la transaction. Le Real Madrid, qui devrait rafraîchir son effectif l’été prochain, apprécie beaucoup l’Argentin également. Les Merengue pourraient proposer trois joueurs en échange du milieu de terrain: Theo Hernandez, Achraf Hamiki (déjà proposés pour le transfert de Junior Firpo, qui avait finalement capoté) et l’attaquant Mariano Diaz, l'ancien joueur de l'OL.

Le Betis Séville n’est pas insensible à ces intérêts puisque le montant de l’option d’achat pourrait descendre à 22 millions d’euros dans le cadre d’un accord passé avec le PSG lors du prêt de Jesé. Une excellente affaire pour un joueur que les dirigeants verdiblancos pourraient ensuite revendre 50 millions d’euros à un club plus huppé. Le Barça aurait la préférence de Serra Ferre, le président, qui ne serait pas, non plus, insensible à l’idée d’accueillir les trois joueurs du Real Madrid cités plus tôt. Une tendance se dégage néanmoins: Lo Celso s’éloigne toujours plus du PSG.

Nicolas Couet