RMC Sport

Mercato : Pour le Barça, l’été sera chaud !

-

- - -

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone ! Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la FIFA a décidé de suspendre temporairement l'interdiction de transferts du club catalan, qui pourra donc recruter à compter du 1er juillet

C’est la bonne nouvelle du jour pour le FC Barcelone. Et un sacré ballon d’oxygène. Ce mercredi matin, la FIFA a décidé d’accorder un effet suspensif à son interdiction de recruter formulée à l’encontre du club catalan le 2 avril dernier. Une privation de tout transfert pendant un an en raison « d’infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans ».

« Le président de la Commission de Recours de la FIFA, Larry Mussenden, a pris en considération les sanctions infligées au club, la complexité du dossier, la date d’ouverture de la prochaine période d’enregistrement - le 1er juillet 2014 - et le fait que la Commission de Recours de la FIFA ne semble pas être en mesure de rendre une décision en la matière suffisamment tôt pour qu’un éventuel appel du club contre sa décision devant le Tribunal Arbitral du Sport puisse être jugé avant le début de la prochaine période d’enregistrement », a expliqué dans un communiqué l’instance internationale.

« Par conséquent, conclut-elle, le président de la Commission de Recours de la FIFA a accordé un effet suspensif à l’appel interjeté par le club. » Le Barça peut donc se remettre à l’ouvrage et revoir ses plans de bataille à la hausse en vue de la saison prochaine.

La rédaction