RMC Sport

Multiplex de la 37e journée de Liga en direct: LE REAL SACRÉ CHAMPION D'ESPAGNE!

Benzema et Hazard (Real)

Benzema et Hazard (Real) - ICON Sport

Avant-dernière journée de Liga ce jeudi (21h) avec toutes les rencontres à suivre en multiplex. Parmi elles, celle entre le Real Madrid et Villarreal, qui pourrait voir les Madrilènes sacrés champions d'Espagne. Dans le même temps, le Barça reçoit Osasuna.

[23h28]

Majorque relégué
Battu par Grenade, Majorque accompagnera l'Espanyol en deuxième division la saison prochaine. Leganes et le Celta Vigo vont tenter d'éviter la descente lors de l'ultime journée.

[23h23]

Un Lionel Messi énervé réagit au titre manqué. 
"On n'attendait pas ça mais c'est un symbole de cette année, on a été une équipe irrégulière, faible, qui met les genoux à terre quand l'opposition est trop forte. Ce match (face à Osasuna) indique notre saison. Le Real a fait son travail, ils n'ont pas perdu après l'arrêt Covid mais nous, on a fait les mauvais choix qui nous ont fait perdre des points que nous n'aurions pas dû perdre. Il faut tous que l'on fasse notre autocritique. On n'a pas fait ce qu'il fallait, il va falloir qu'on se regarde dans une glace."

[23h21]

Les hommes de la Maison Blanche ont soulevé le trophée au centre du stade Alfredo Di Stefano. 

[23h17]

Un titre en musique

Après "Hala Madrid" c'est la célèbre chanson "Campeooones" qui retentit dans un stade Alfredo Di Stefano vide. Les Madrilènes enchaînent les séances photo. 

[23h13]

Zidane est porté en triomphe par l'ensemble de ses joueurs avant de s'exprimer ! 
"C'est un des meilleurs jours de ma carrière" avoue ensuite le coach madrilène, sacré champion d'Espagne (comme entraineur) pour la deuxième fois après 2017.

[23h12]

🙌🏆 ¡SOMOS CAMPEONES! 🏆�
⚽ @La
Liga 2019/20#34Ligas | #RealFootball pic.twitter.com/XIvjdkKACt
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) July 16, 2020

[23h06]

34E TITRE POUR LE REAL MADRID 

[23h04]

Sergio Ramos encense son coach
"Zinédine Zidane, c'est le patron du bateau. Il marque le rythme, il a réussi à avoir la confiance de tous. Tout ce qu'il touche se transforme en or, c'est une grande personne et un personnage unique."

[FIN DU MATCH]

Le trophée a été amené sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano ! Les joueurs vont pouvoir célébrer dans un stade à huis clos. Les supporteurs ont été appelés par le club à ne pas se rassembler à la fontaine de Cybèle dans le cadre du respect des mesures sanitaires. 

[FIN DU MATCH]

Les joueurs du Real arborent un maillot blanc floqué de "Campeones 34" comme le nombre de titres du Real. L'heure est aux embrassades, Zidane sert ses joueurs dans les bras !

[90+5']

REAL 2-1 VILLAREAL
C'EST TERMINÉ À MADRID ! LE REAL EST CHAMPION !!! 

[90+4']

BUT !!!

OSASUNA CLIMATISE LE BARÇA SUITE À UNE ERREUR DE BUSQUETS !

[90+3']

Real 2-1 Villareal
La double parade de Courtois pour éviter l'égalisation !! 

[90+1']

Alors que le Celta Vigo revient à 3-3 et se redonne de l'air en bas de classement, on annonce 6 minutes de temps additionnel à Madrid, le titre est retardé de quelques secondes...

[90']

Les Madrilènes se dirigent vers une dixième victoire consécutives en Liga et mettent fin à une série de quatre succès à l'extérieur du sous-marin jaune.

[88']

Le Real à deux minutes d'un 34e titre ! 

[85']

Real 2-1 Villareal / Barça 1-1 Osasuna
La victoire du Real ne tient plus qu'à un but mais pas de panique pour les hommes de la capitale tant que le Barça ne se défait pas d'Osasuna...

[83']

BUT !!!

LA TÊTE CROISÉE D'IBORRA RELANCE VILLAREAL

[81']

Leganes n'est pas mort!
En ouvrant le score à San Mamés, Leganes se donne les chances de croire à un maintien! Celta Vigo n'est qu'à un point !

[79']

L'Atlético et Alaves enfoncent le clou
Les Colchoneros confortent leur troisième place en inscrivant un deuxième but à Getafe, Alaves valide quasiment son maintien en faisant le break devant le Betis.

[77']

Karim Benzema, à la lutte pour le statut de Pichichi, tire finalement le pénalty et le transforme ! Dire que le Real est champion ne serait pas prendre de gros risques... 

[76']

BUT !!!

BENZEMA PORTE MADRID VERS LE TITRE ! 

[74']

LA COMBI RAMOS-BENZEMA SUR PÉNALTY !
Ramos s'apprête à tirer un pénalty qu'il a lui même obtenu et glisse un petit ballon à Benzema qui marque ! Le Français était déjà dans la surface, ce n'est pas validé.

[71']

Le coup-franc de Messi pour l'égalisation

[69']

Grenade envoie Majorque en deuxième division
Fernandez trompe Reina et permet aux siens de revenir à hauteur de Valence à un point de la place qualificative à l'Europa League. Majorque s'enfonce dans la zone rouge.

[67']

Thibault Courtois K.O
Alphonse Aréola part à l'échauffement. Le numéro 1 belge est complètement assommé par un coup de genou de Quintilla pris en pleine tête.

[64']

Le Real n'est pas plus inquiété
Le but de Messi ne change rien. En menant face au Villareal, la bande à ZZ s'assure un 34e titre de champion d'Espagne mais attention le Real, avec un petit but, n'est pas complètement à l'abri...

[62']

Barça 1-1 Osasuna 
Il aura fallu 4 coup-francs dangereux pour que Messi trouve enfin la faille et c'est lucarne ! Ça fait 23 buts pour la Pulga qui se dirige vers un trophée de meilleur buteur du championnat pour la 7e fois !

[61']

BUT !!!

MESSI RELANCE LE BARÇA !

[58']

Valence se rapproche de l'Europe
Le but de l'Atlético face à Getafe permet aux partenaires de Gameiro, buteur ce soir, de revenir à un point du club de la banlieue madrilène (7e).

[56']

Barça 0-1 Osasuna 
Vidal remplace Semedo. Les Catalans ne sont toujours pas revenus dans la partie et laissent le Real s'échapper vers le titre.

[54']

L'Atletico conforte sa place sur le podium
Llorente parvient enfin à tromper la vigilance de Soria, le gardien de Getafe. Les Colchoneros prennent provisoirement 3 points d'avance sur Séville, accroché chez la Sociedad.

[53']

Alaves file vers le maintien
Joselu ouvre le score sur la pelouse du Bétis et permet à Alaves de garder sa place en Liga.

[51']

Celta Vigo 2-3 Levante
Vigo avait fait le plus dur en revenant à 2-2 mais se retrouve à nouveau mené.

[49']

Barça 0-1 Osasuna
Coup-franc idéalement placé pour Messi et le Barça... c'est au-dessus!

[47']

Barça 0-1 Osasuna
Puig trouve Messi dans la profondeur. La Pulga sert à son tour Braithwaite qui égalise... Messi est signalé (tard) en position de hors-jeu...

[46']

Real 1-0 Villareal
Deux changements dans les rangs du Villareal à la pause mais toujours pas de Santi Cazorla. Le Real ne met pas de temps à se mettre dedans. Kroos cherche Ramos sur coup-franc, c'est trop long...

[45']

C'est reparti en Espagne. Le Real est sur la voie royale, le Barça doit, quoi qu'il arrive, retourner la situation s'il veut encore espérer.

[MI-TEMPS]

Le but de Karim Benzema (29'), probablement celui du titre! Le Real compte provisoirement 7 points d'avance sur le Barça. 

[MI-TEMPS]

Les résultats à la pause:
Real Madrid 1-0 Villarreal 

Barça 0-1 Osasuna

Getafe 0-0 Atlético

Real Sociedad 0-0 Séville

Valence 1-0 Espanyol Barcelone

Athletic Bilbao 0-0 Leganas

Betis Séville 0-0 Alaves

Celta Vigo 2-2 Levante

Majorque 1-1 Grenade

[MI-TEMPS]

La première période de cette 37e journée de Liga est terminée. L'information de la soirée: le Real fonce tout droit vers le titre ! 

[45+3']

Barça 0-1 Osasuna 
Messi semble bien semble seul à tenter des choses ce soir. Les Catalans n'arrivent pas à se trouver à l'entrée de la surface adverse...

[45+1']

Celta Vigo 2-2 Levante / Majorque 1-1 Grenade
On rentre dans le temps additionnel et le Celta revient à hauteur de Levante. Le sursaut de Vigo est signé l'inévitable Iago Aspas. Grenade de son côté égalise à Majorque.

[44']

Real 1-0 Villareal 
Le leader et champion provisoire accumule les offensives sur la cage d'Asenjo. Benzema et ses coéquipiers veulent se mettre à l'abri et s'assurer le titre dès ce soir.

[42']

Real 1-0 Villareal
Difficile de voir comment la situation pourrait s'inverser... Villareal est inoffensif.

[40']

On s'approche gentiment de la mi-temps et tout se déroule à merveille pour les hommes de Zinédine Zidane ! Le Real mène, le Barça est en échec. Les Madrilènes n'en demandaient pas tant...

[38']

Barça 0-1 Osasuna
Les Catalans haussent le rythme, Messi à la baguette. L'Argentin se faufile entre les défenseurs adverses et obtient un corner... repoussé par la défense de Pampelune.

[36']

Celta Vigo 1-2 Levante 
Le Celta se relance grâce à la réduction de l'écart signée Santi Mina.

[34']

Real 1-0 Villareal
Le sous-marin jaune peine à franchir le milieu de terrain, bloqué par le bloc bien organisé des champions virtuels.

[32']

Real Madrid 1-0 Villarreal 

Barça 0-1 Osasuna

Getafe 0-0 Atlético

Real Sociedad 0-0 Séville

Valence 1-0 Espanyol Barcelone

Athletic Bilbao 0-0 Leganas

Betis Séville 0-0 Alaves

Celta Vigo 0-2 Levante

Majorque1 -0 Grenade

[31']

Pause fraîcheur sur les pelouses espagnoles !

[29']

Real 1-0 Villareal
Le Real profite d'une erreur de relance pour filer vers la cage d'Asenjo. Servi par Modric, Benzema glisse son ballon entre les jambes du gardien adverse, c'est le 20e but pour l'attaquant français ! Le Real est plus que jamais leader de Liga! Le titre se rapproche!

[28']

BUT !!!

BENZEMA FRAPPE ENCORE !

[26']

Real 0-0 Villareal
Les Madrilènes sont virtuellement champions et ne semblent pas inquiétés. Villareal n'a pas tenté la moindre frappe depuis le début de la rencontre.

[24']

Atletico 0-0 Getafe / Bilbao 0-0 Leganes
Toujours pas de but dans le derby madrilène alors qu'à Bilbao, le gardien de l'Athletic Unai Simon est exclu pour une faute sur Gil qui partait au but.

[22']

Barcelone 0-1 Osasuna
Messi trouve la barre d'Herrera sur coup-franc ! Le Barça se montre de plus en plus dangereux.

[20']

Majorque 1-0 Grenade
Cucho ouvre le score pour Majorque et vient mettre un peu plus la pression sur le Celta Vigo dans la lutte pour le maintien.

[18']

Barcelone 0-1 Osasuna 
Le Barça peine à réagir. Les hommes de Setien sont embêtés par le 11e de Liga.

[16']

Valence 1-0 Espanyol
Kévin Gameiro remporte son face à face avec Lopez et permet à Valence d'encore croire à une qualification pour la Ligue Europa. Sixième but pour l'attaquant français cette saison.

[15']

BUT !!!

Barcelone 0-1 Osasuna
Le coup de massue sur la tête du Barça ! Estupinan est à la réception d'un centre à l'entrée de la surface et d'une frappe coup du pied droit, bat Ter Stegen ! La voie royale pour le Real ! 

[11']

Le premier but de la soirée est pour Levante sur la pelouse du Celta Vigo! Bien servi au second poteau par Campana Bardhi trompe Villar.

[10']

Real 0-0 Villareal 
Le coup-franc de Kroos vers Ramos est repoussé par la défense du sous-marin jaune.

[8']

Le premier but de la soirée pour le Bétis contre Alaves ? Non, Mandi est signalé en position de hors-jeu (4')...

[7']

Dans cette configuration, avec un nul sur toutes les pelouses, Madrid serait couronné champion dès ce soir.

[5']

Atlético 0-0 Getafe
Première opportunité pour les Colchoneros à la lutte avec Séville pour la 3e place. Le coup-franc madrilène est contré par le mur bleu de Getafe.

[3']

Barcelone 0-0 Osasuna 
Les Catalans tiennent le ballon et mettent déjà la pression sur les hommes de Pampelune.

[2']

On rappelle que les matchs se disputent à huis clos et que le Real joue au stade Alfredo Di Stefano.

[0']

La 37e journée et avant-dernière journée de Liga est lancée !

[20h58]

Coup d'envoi imminent sur les pelouses espagnoles. 
On gardera un oeil sur la bataille à l'Europa League concernant Getafe (contre l'Atlético), la Real Sociedad (face à Séville), l'Athletic Bilbao (face à Leganes). Valence (contre l'Espanyol déjà relégué) et Grenade (à Majorque) sont toujours en embuscade.

[20h52]

Le club demande aux fans de ne pas célébrer le titre
Si le Real s'impose ce soir, les hommes de Zizou seront champions après deux ans de sacre barcelonais. Selon les médias locaux, le club a officiellement demandé à ses supporteurs de ne pas se rassembler autour de la fontaine de Cybèle, lieu habituel de festivités pour les fans du Real, en raison du Covid-19.

[20h47]

Comment le Barça a lâché dans la course au titre. 
Leader avec 2 points d'avance à la reprise du championnat, les Catalans n'ont pas perdu mais ont été accrochés par Séville, le Celta Vigo et l'Atlético. De son côté, le Real Madrid est sur une série de 9 victoires consécutives. Résultat: à deux journées de la fin, le club de la capitale a refait son retard et compte désormais 4 points de plus que son rival historique.

[20h39]

Bataille de buteurs
Si Messi est en tête du classement des buteurs et des passeurs (22 buts, 20 passes décisives), il voit Benzema revenir dans son rétro (19 buts). L'Argentin vise une place de meilleur buteur de Liga pour la 7e fois. Record.

[20h35]

Zidane, un coach à trophées
En 2017, ZZ remportait son premier championnat d'Espagne en tant que coach. Aujourd'hui, la légende madrilène est à une victoire de s'offrir un onzième trophée dans le costume d'entraîneur du Real. Légende.

[20h32]

Courtois vers un deuxième titre de champion d'Espagne
Si Benzema et Varane pourraient remporter ce soir leur 3e titre de champion d'Espagne, Courtois pourrait lui le devenir pour la deuxième fois après son premier sacre avec l'Atlético de Madrid en 2014. Sergio Ramos compte lui placer une 5e Liga dans son armoire à trophées.

[20h26]

Eibar 3-1 Valladolid
L'unique match avancé de cette 37e journée de Liga a vu le club basque battre les coéquipiers d'un Hatem Ben Arfa absent pour blessure.

[20h22]

Ferland Mendy sur sa lancée ?

Ferland Mendy a marqué lors de la dernière rencontre du Real Madrid face à Grenade et de belle manière. Son premier but sous les couleurs madrilènes à revoir ici:

Le but génial de Ferland Mendy

[20h16]

Santi Cazorla sur le banc face au Real

Auteur de trois buts lors de ses deux derniers matchs, le milieu espagnol ne fait pas partie des titulaires à l'inverse de l'ex-marseillais Zambo Anguissa et du 3e meilleur buteur du championnat, Gerard Moreno, de retour de suspension. 
La compo du sous-marin jaune: Asenjo - Pena, Gaspar, Chakla, Torres, Quintilla - Chukwueze, Zambo Anguissa, Morlanes, Gomez - Moreno

[19h54]

La compo du Real

Eden Hazard fait son retour dans un onze de gala... celui du titre?

Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Casemiro, Kroos, Modric; Rodrygo, Benzema et Hazard.

[19h45]

La compo du Barça

Luis Suarez, Jordi Alba ou Sergio Busquets sur le banc, Martin Braithwaite et Junior Firpo sont titulaires, Riqui Puig évoluera en relayeur. 

Ter Stegen ; Semedo, Piqué, Lenglet, Junior ; Rakitic, Riqui, Sergi Roberto ; Messi, Braithwaite et Ansu Fati.

[19h12]

Benzema, l'homme fort

Impérial depuis la reprise du championnat, Karim Benzema pourrait même postuler pour le Ballon d'or, selon son entraîneur Zinedine Zidane. 

[19h10]

Les affiches du multiplex

Real Madrid-Villarreal 

Barça-Osasuna

Getafe-Atlético

Real Sociedad-Séville

Valence-Espanyol Barcelone

Athletic Bilbao-Leganas

Betis Séville-Alaves

Eibar-Valladolid

Celta Vigo-Levante

Majorque-Grenade

[19h00]

Bonsoir à tous et bienvenue pour l'avant-dernière journée de Liga. Un multiplex comme on les aime, qu'i débutera à 21h.