RMC Sport

OM: ça ne s’arrange pas pour Doria à Grenade

Matheus Doria

Matheus Doria - AFP

Prêté par l’OM, dont il n’a jamais porté le maillot, Matheus Doria ne s’impose pas plus à Grenade. Le défenseur central brésilien est conscient qu’il doit s’améliorer s’il veut s’imposer en Europe.

Marcelo Bielsa n’en voulait pas et ne le jugeait pas assez bon pour jouer à l’OM. Les évènements semblent donner raison au technicien argentin. Après un premier prêt de six mois au FC Sao Paulo, Matheus Doria a été prêté avec option d’achat à Grenade cet été. Titulaire à son arrivée, le jeune défenseur central brésilien (21 ans) a ensuite multiplié les erreurs et se contente désormais d’un rôle de remplaçant (cinq matchs de Liga). Un statut qu’il comprend.

« Je ne suis pas content de mon rendement, confie-t-il au journal El Ideal de Granada. Je suis déçu parce qu’en ce moment je ne joue pas et quand j’ai joué, je n’ai pas été bon. Je suis conscient de mes erreurs. J’aurais dû serrer les attaquants davantage. On n’a pas encore vu le meilleur Doria, c’est certain. Je dois travailler encore plus pour changer ça. »

« Il y a des équipes qui sont intéressées »

Si Grenade, actuellement 18e de la Liga, dispose d’une option d’achat d’environ sept millions d’euros, pas sûr qu’elle soit levée. Pourtant, Doria compte bien prouver sa valeur : « Bien sûr qu’il y a des équipes qui sont intéressées par ma situation. Mais j’ai un an de contrat et je vais le respecter. Je veux montrer mon meilleur visage aux supporters et à la ville. » Il ne lui reste plus qu’une demi-saison pour le faire.