RMC Sport

On connait le prix du futur stade de l’Atlético de Madrid

L'Atlético de Madrid

L'Atlético de Madrid - AFP

L’Atlético de Madrid va quitter Vicente Calderon pour évoluer dans une nouvelle enceinte la saison prochaine. Les Colchoneros sont parvenus à un accord pour le rachat du stade de La Peineta, qui sera rebaptisé "Wanda Metropolitano", du nom d’un conglomérat chinois.

L’Atlético de Madrid vit ses dernières heures au Vincente Calderon. Le club espagnol va quitter son enceinte mythique à la fin de la saison. Pour déménager à quelques kilomètres de là. C’est le stade de La Peineta qui accueillera les Colchoneros à compter de l’été prochain. La mairie de Madrid a annoncé ce lundi la signature d’un accord à hauteur de 30 millions d’euros. Le nouveau jardin de l’Atlético sera officiellement baptisé "Wanda Metropolitano", d’après le nom du conglomérat chinois Wanda, actionnaire du club. "Le paiement s’effectuera en trois versements annuels, pour un montant total de 30 422 520 euros, avec les intérêts", a précisé la mairie.

>> L'Atlético de Madrid a un oeil sur Alexandre Lacazette

Près de 30 millions d’euros de travaux

Le club d’Antoine Griezmann prendra également en charge "les travaux d’accès" estimées à 29,875 millions et "la construction de 4 000 places de stationnement". Construit à l’origine pour accueillir des compétitions d’athlétisme, le stade olympique de Madrid avait été rénové dans l’optique des candidatures pour les JO 2012 et 2016. L’enceinte sera désormais exclusivement dédiée au football. Le Vicente Calderon, dans lequel évoluait l’Atlético depuis 1966, va lui être détruit dans les prochains mois.

>> Griezmann sauve (encore) l'Atlético de Madrid

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur