Opération terminée pour Abidal

Eric Abidal - -
Alors que la Barça jouait mardi contre Getafe une rencontre décisive en championnat, Eric Abidal disputait le match le plus important de sa vie. Le Français a subi mardi une greffe du foie dans un hôpital barcelonais. L’opération, commencée vers 15h, a pris fin peu après minuit. L’international tricolore récupère actuellement de cette intervention qui a duré environ neuf heures. Placé en réanimation, le latéral gauche du Barça devait ensuite être transféré en soins intensifs.
« Nous devons être très prudent, a commenté Josep Guardiola, l’entraineur du club catalan. Les prochaines heures et les prochains jours seront déterminants pour savoir comment il va ». Le public barcelonais ne s’y est pas trompé en réservant une magnifique ovation à la 22e minute de la rencontre disputée ce mardi entre le Barça et Getafe, au joueur qui porte le numéro 22.
Sa femme : « Tout se passe bien »
Le technicien espagnol n’a pas non plus manqué de rendre hommage à son joueur après le large succès décroché face à Getafe (4-0). « Nous avons fait un grand match et nous sommes heureux de le dédier à Eric Abidal et à Gérard, son cousin ». L'ancien Lyonnais, âgé de 32 ans, avait rechuté après avoir été déjà opéré d'une tumeur au foie le 17 mars 2011 et a bien bénéficié d’un don d’organe de la part d’une personne vivante, son cousin. Une pratique assez rare, qui permet de trouver un donneur plus facilement.
« C’est normal que l’intervention ait duré aussi longtemps, a ajouté le vice-président du Barça, Javier Faus. Tout se déroule selon les prévisions ». Ce mercredi midi, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a indiqué que l’état de santé d’Eric Abidal, greffé du foie mardi, évoluait « favorablement ». « Eric Abidal et son cousin vont bien. Nous ne pouvons pas en dire plus, à la demande de sa famille », a expliqué le président catalan. Joint par RMC Sport, David Venditelli, son conseiller, a confirmé également que le joueur et son cousin allaient bien. « Pour le moment, tout se passe bien, a ajouté sa femme Hayet sur Facebook. Il (Eric) tenait à vous remercier pour vos messages, votre soutien et toute la force que vous lui transmettez ! Merci encore »