RMC Sport

Prêté par le Real, Odegaard élu joueur du mois de septembre en Liga

Martin Odegaard

Martin Odegaard - AFP

Le milieu de terrain de la Real Sociedad Martin Odegaard, où il est prêté par le Real Madrid, a reçu le prix de meilleur joueur de Liga du mois de septembre.

Quatre ans après la signature d'Odegaard au Real Madrid, alors qu’il n’avait que 16 ans, le championnat espagnol l'avait presque oublié. Mais l’international norvégien (20 sélections) a tenu à rappeler qu’il était toujours le joueur lumineux qui faisait saliver l’Europe entière il y a quelques années, quand il n'était encore qu'un prodige adolescent.

Deux buts et deux passes depuis le début de saison

Prêté à la Real Sociedad cet été, l’attaquant a fait des débuts en fanfare avec le club basque. Titulaire à chacune des sept rencontres de Liga, Odegaard a inscrit deux buts et fait deux passes décisives depuis le début de la saison (un but et une passe en septembre). Le tout dans une équipe qui tourne plutôt bien, puisque la Sociedad est actuellement cinquième de Liga, avec trois victoires en quatre matchs en septembre.

Plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match de Liga avec le Real Madrid à 16 ans et 157 jours, il avait déjà fait une bonne saison l’an passé en première division néerlandaise avec le Vitesse Arnhem (huit buts, 11 passes décisives). Des statistiques qui lui avaient permis d’être le seul joueur hors Ajax et PSV à figurer dans l’équipe-type de la saison. Bis repetita cette année en Liga ?

FG