RMC Sport

Rakitic: "Neymar, l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football"

Rakitic et Neymar

Rakitic et Neymar - AFP

Au micro de la BBC, le milieu de terrain du Barça Ivan Rakitic est revenu sur le départ de son ex-partenaire Neymar au PSG. Un transfert qu’a eu du mal à digérer le Croate.

Neymar a laissé un grand vide dans le vestiaire du FC Barcelone. Ce qui est vrai pour beaucoup de joueurs catalans l’est surtout pour Ivan Rakitic, très proche de la star du PSG. "Pour moi, ça a été très difficile, a déclaré le Croate à la BBC. Pas seulement parce que c’est un grand joueur mais aussi parce que c’est un super mec. Il était très important pour notre vestiaire. Pour moi, c’est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football."

"Une mauvaise décision... pour moi"

Autant dire que Rakitic n’a pas sauté au plafond en apprenant que le Brésilien acceptait le challenge parisien. "Pour moi ça a été une mauvaise décision parce que je le préfère dans mon équipe, admet-il. Mais il faut respecter son choix et celui de Paris. Si une équipe peut s’offrir Neymar et que lui décide de partir, il faut respecter cela. Je lui souhaite beaucoup de chance, de marquer beaucoup de buts et d’être heureux à Paris. Nous, on doit poursuivre notre chemin et être fort sans Neymar."

A lire aussi>> PSG: Neymar s’est excusé devant ses coéquipiers

VIDEO : PSG : On a retrouvé l’enfant qui s’est emparé de la veste de Neymar au Parc, il raconte « sa bêtise »

AB