RMC Sport

Real - Atletico : les Merengue confirment leur forme et remportent le derby

Casemiro

Casemiro - ICON Sport

Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de l'Atletico, dans le derby madrilène (2-0). Les hommes de Zidane confirment leur retour, alors que les Colchoneros tombent pour la première fois de la saison en Liga.

[22h55]

Ce live est terminé sur RMC Sport. Le Real Madrid s'impose face à l'Atletico (2-0) et continue d'avoir la main mise sur le derby madrilène. Les Colchoneros perdent pour la première fois de la saison en Liga, mais restent leader. 

Bonne soirée à tous ! 

[22h52]

Grâce à ce succès glané par des buts de Casemiro et un CSC de Oblak, le Real remonte à la 3e place du championnat à 3 points de l'Atletico (qui compte 1 match en moins). Les Colchoneros sont toujours leaders virtuels, mais peuvent perdre leur première place au détriment de la Real Sociedad. Pour leurs prochains matchs, le Real ira à Eibar, alors que l'Atletico accueillera Elche. 

[90+4]

C'est terminé ! Le Real s'impose 2-0 et fait tomber pour la première fois de la saison l'Atletico ! Les Colchoneros s'inclinent d'ailleurs pour la première fois depuis 26 matchs de championnat ! 

[90+2]

Encore Vazquez mais en défense 

Le petit Espagnol est partout aujourd'hui. Il intervient proprement dans les pieds de Saul, qui tentait une percée dans l'axe.

[90']

La frappe de Vazquez !!! 

Décalé par Benzema, l'Espagnol tire en force dans le côté fermé. Mais Oblak sauve l'Atletico de la déculottée !

[88']

Valverde entre pour les dernières minutes

C'est le Croate, Luka Modric, qui cède sa place. Quel match encore de la part du numéro 10 ! 

[86']

Corner de Lemar

C'est dégagé par la défense madrilène. Benzema lance même un contre, mais c'est bien intercepté par Kondogbia. 

[83']

La frappe de Lemar s'envole

Le Français profite d'une perte de balle de Casemiro, dribble deux joueurs et vient frapper à l'entrée de la surface. Mais son tir n'est pas cadré. 

[82']

L'Atletico a été galvanisé par l'action précédente

Les joueurs de Simeone sont bien plus haut et tentent désormais d'aller chercher le but qui changerait totalement la fin de rencontre.

[80']

La parade de Courtois ! 

Le portier belge permet au Real de garder son break d'avance, sur une tête à bout portant de Saul ! 

[78']

Enfin des changements pour le Real ! 

Asensio et Rodrygo entrent à la place de Vinicius et Carvajal. 

[75']

Le côté droit du Real très solide

Avec Vazquez et Carvajal, Zidane tient vraiment un couloir droit rapide, défensif mais qui sait aussi attaquer... A en voir le but de Carvajal. 

[73']

Entrée de Kondogbia

Encore un nouveau Français sur la pelouse qui remplace Suarez. Ils sont désormais 5 tricolores, avec Mendy, Benzema, Varane et Lemar. 

[71']

Le Real la joue comme au hand

Le bloc Merengue tente de contourner la défense des Colchoneros, toujours aussi basse malgré le déboire de 2 buts. 

[68']

Toujours pas de changement pour Zidane

Le technicien laisse son XI tel quel, car il voit que ça fonctionne bien. Mais il devrait en faire prochainement, car les joueurs ne sont pas tout jeune et ont déjà réalisé un gros match mercredi en Ligue des Champions... 

[66']

L'Atletico tente de réagir

La défense des Colchoneros a encaissé autant de buts ce soir en 63 minutes, qu'en 10 rencontres de Liga... 

[63']

BUT !!!

LE BUUUUUUT POUR LE REAL !!! CARVAJAL DOUBLE LA MISE AVEC DE LA CHANCE ! Enchainement parfait du latéral, avec un contrôle de la poitrine, puis une frappe en demi-volée... Ça vient taper le poteau, puis toucher Oblak qui marque du dos ! Le but lui sera d'ailleurs sûrement attribué. 

[62']

Coup franc pour le Real 

Llorente a fauché illicitement Mendy, et prend un jaune par la même occasion. On va le jouer dans la boîte de la part du Real... Mais c'est mal tiré au second poteau. 

[60']

Joao Felix laisse sa place

Le Portugais, très peu en vue, est remplacé par Saul Niguez. 

[58']

Le Real a toujours le ballon

Mais l'Atletico joue mieux ses opportunités et depuis le retour des vestiaires, se monte plus dangereux. 

[55']

Le manqué de Lemar !!!! 

Sur un centre à ras de terre parfait de Llorente, Lemar est absolument seul au second poteau. Il ouvre son pied gauche, mais ne trouve pas le cadre ! Quel gâchis !

[54']

Lemar obtient le coup franc

Il dédouble sur son côté gauche Joao Felix, et tente de centrer. Mais Carvajal le contre. 

[52']

Ramos manque le coup franc

Le capitaine tape en puissance, mais son ballon vient buter dans le bur. 

[50']

Penalty ??? Non coup franc à quelques centimètres de la surface des Colchoneros ! Benzema a récupéré un ballon en retrait, et sert Kross qui arrive lancé. Correa le fauche par derrière, et prend un jaune. C'était juste. 

[48']

Benzema tente la talonnade

Heureux destinataire du centre de Mendy, le Français est déséquilibré et tente une inspiration pour trouver Vazquez, seul au second poteau. Mais son ballon est contré. 

[46']

Déjà un carton pour Lemar

Sur son premier contact, le Français est en retard sur Casemiro. Il est logiquement averti. Le Brésilien souffre à la cheville. 

C'est reparti au Stade Alfredo di Stefano ! Le Real est pour le moment devant (1-0) face à l'Atletico dans le derby madrilène. Casemiro a marqué le seul but. 

Côté Colchoneros, trois changements dès le début de la seconde période : Lemar, Correa et Lodi entrent. Herrera, Carrasco et Felipe sont sortis. 

[21h57]

Les statistiques à la pause

Le Real a la possession avec 60%. Les Merengue ont aussi tiré plus de fois aux buts avec 6 tentatives dont 2 cadrées, pour 0 tir tenté côté Atletico. 

C'est la pause, alors que les esprits s'échauffent un peu. Le Real mène 1-0 face à son voisin de l'Atletico, grâce à un but de Casemiro sur corner. Les Merengue ont vraiment dominé cette première période. Karim Benzema a trouvé le poteau. 

[44']

Mendy à deux orteils de récupérer une passe encore magnifique de Benzema

Les deux Français ont combiné et l'attaquant a réussi à trouver le trou de souris pour son latéral. Mais il manque quelques centimètres à Mendy pour le récupérer. 

[42']

Ramos soulage le Real

Sur un corner joué à deux, Carrasco centre à ras de terre. Mais le capitaine du Real est présent et dégage le danger. 

[40']

La frappe de Modric contrée 

Encore en position de frappe, le Croate tente sa chance. Mais c'est contré par Felipe. 

[38']

Vazquez manque son centre ! 

Sur une remontée de balle magnifique de Benzema, le Real joue vite. Benzema encore lui, vient dans la surface avant de décaler Modric, qui sert Vazquez sur son côté droit. Il a le temps, mais l'Espagnol centre directement dans les gants d'Oblak. 

[38']

La rage de Casemiro sur son but

[36']

Carton pour Casemiro

Joao Felix vient de mettre 3 joueurs dans le vent et remonte le ballon... Casemiro est obligé de faire faute pour le stopper. Quelle finesse technique de Felix. 

[34']

Faute de Joao Felix sur Casemiro

Le Brésilien a réussi à éliminer son adversaire avec un contrôle orienté, mais le Portugais vient le faucher. 

[32']

Toni Kross, chef d'orchestre du Real 

L'Allemand est à la baguette du jeu Merengue. Il fait tourner le ballon à droite, à gauche... Même si l'on sent que physiquement il n'est pas au meilleur de sa carrière, sa vista et sa précision lui permettent de gérer le rythme du Real. 

[29']

Mendy se bat pour protéger son ballon

Face à Llorente le long de la ligne de la surface, le Français ne se laisse pas faire et protège le ballon pour une sortie de but... Mais il joue un peu trop le joueur. 

[27']

Felix et Suarez inexistants

Les Colchoneros n'ont toujours pas frappé au but, alors que le Real a déjà tenté à 4 reprises ! Simeone doit changer son système. 

[25']

Courtois s'envole... pour rien

Sur le corner, trop profond, le portier belge sort le ballon d'une claquette... Alors qu'il n'y avait personne derrière lui. 

[24']

Corner pour l'Atletico

Pour c'est bien Carrasco qui sort le ballon... Carvajal a beau protesté, c'est bien un coup de pied de coin. 

[21']

Suarez dans la profondeur

Trippier veut trouver son attaquant dans le dos de Ramos, mais sa balle piquée est un peu trop profonde. Courtois est vigilant et vient s'en emparer. 

[20']

Le Real continue sur sa lancée

Même si le bloc de l'Atletico est plus haut, les Merengue sont vraiment bien en place, avec un milieu toujours très actif. 

[17']

L'Atletico puni de son début de rencontre timide

Les hommes de Simeone ont commencé très bas ce match... Et se sont donc fait punir logiquement après le poteau de Benzema. C'est le 3e but encaissé cette saison en championnat. 

[15']

BUT !!!

LE BUUUUUUT POUR LE REAL ! CASEMIRO ! Sur un corner venu de la droite, le Brésilien saute au premier poteau et vient smasher le ballon d'une tête rageante ! 1-0 pour le Real ! 

[12']

Mauvaise passe de Varane

Le Français tente de trouver Kross dans l'axe, mais sa passe n'est pas assez appuyée. Suarez chipe le ballon, mais sans conséquence. 

[10']

Le poteau pour Benzema ! 

Le Français frappe à l'entrée de la surface. Son tir, dans l'angle fermé, vient taper le poteau d'Oblak qui semble touché du bout des doigts le ballon ! Quelle occasion, et quel tir soudain. 

[9']

Statu-quo pour le moment

On s'observe en ce début de rencontre. Le bloc assez compact des Colchoneros empêche les Merengue d'approcher le but. 

[6']

La frappe de Modric

Benzema est trouvé dans l'axe. Dos au but, il remet un ballon en retrait, qui revient sur Modric. Le Croate a tenté un tir en puissance, mais sa frappe s'écrase quelque peu et passe à côté des buts d'Oblak. 

[4']

Vinicius tente un grand pont

Le Brésilien récupère le ballon et dos à Trippier, tente un geste technique avec l'extérieur du pied. Mais c'est trop compliqué. 

[2']

L'Atletico commence haut

Les joueurs de Simeone ont décidé de prendre le jeu à leur compte. Ils sont dans la moitié de terrain des Merengue. 

C'est parti entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid pour un debry qui s'annonce passionnant ! Les hommes de Zidane retrouvent la forme, alors que les Colchoneros sont leader ! 

[20h58]

Les deux formations arrivent sur la pelouse

Elles sont accompagnées de Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre.

[20h55]

Duel dans le duel 

Karim Benzema et Luis Suarez seront au centre des attentions ce soir. Ils sont les meilleurs buteurs de leurs formations avec 4 buts pour le Français, et 5 buts pour l'Uruguayen (à égalité avec Joao Félix). Benzema a d'ailleurs marqué les 2 buts de la victoire en Ligue des Champions ce mercredi. 

[20h50]

Le Real peine à domicile

Les hommes de Zidane affichent un bilan de 2 victoires et 2 défaites au stade Alfredo di Stefano. Cela en fait la 12e équipe à domicile en championnat. 

[20h46]

L'Atletico, une forteresse défensive

Les Colchoneros ont la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés (et à chaque fois une victoire au bout). Et en plus, les hommes de Simeone marquent beaucoup avec 21 buts, ce qui en fait la 2e attaque de la Liga. 

[20h41]

Le Real s'en sort bien à domicile face à l'Atletico 

Les Merengue n'ont plus perdu en championnat à domicile face à leurs rivaux depuis 2016. Les Colchoneros avaient gagné 1-0 grâce à Griezmann. Mais depuis, le Real est invaincu en 8 rencontres (3 victoires et 5 nuls).

[20h37]

Les Merengue à l'échauffement 

[20h34]

L'Atletico, solide leader invaincu 

Les hommes de Diego Simeone sont dans une forme étincelante en championnat. Ils sont 1ers avec 26 points, avec 8 victoires (dont 7 de suite) et 2 nuls. Et ils comptent en plus de ça, 2 matchs de retard ! Autre performance, les Colchoneros sont invaincus cette saison en Liga, ce que personne d'autre n'a réussi à faire. 

[20h30]

Le Real Madrid retrouve la confiance

Les Madrilènes ont vécu un début de saison très compliqué avec déjà 3 défaites en championnat et une 4e place, et une qualification en phase finale de Ligue des Champions assez difficile. Mais Zidane et les siens se sont rassurés avec une victoire sur la pelouse du FC Séville la semaine dernière (0-1), et une qualification à la 1ere place en Ligue des Champions. 

[20h24]

224e derby madrilène 

Pour le moment, c'est le Real Madrid qui a l'avantage avec 110 victoires, pour 55 victoires des Colchoneros (et 54 nuls). 

[20h20]

Saul Niguez laisse sa place à Herrera

Le milieu de terrain des Colchoneros, qui a semblé être très déçu et énervé lors de son changement ce mercredi en Ligue des Champions face à Salzbourg (victoire 0-2), Saul Niguez n'est pas titulaire. C'est Herrera qui le remplace. Pour le reste, Diego Simeone fait confiance aux mêmes hommes. 

[20h17]

Zidane fait confiance aux mêmes hommes

Le coach français a aligné quasiment le même XI que l'équipe Merengue qui s'est imposée mercredi en Ligue des Champions face au Borussia Monchengladbach (2-0) assurant une qualifications en 8es pourtant mal embarquée. Seul changement : Carvajal retrouve son poste de latéral droit, Lucas Vazquez remonte en tant qu'ailier à la place de Rodrygo. 

[20h15]

La composition de l'Atletico de Madrid

Oblak - Trippier, Savic, Felipe, Hermoso - Herrera, Koke (c), Llorente, Carrasco - Suarez, Joao Felix. 

[20h11]

La composition du Real Madrid 

Courtois - Carvajal, Varane, Ramos (c), Mendy - Casemiro, Modric, Kross - Vazquez, Benzema, Vinicius Jr. 

[20h04]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le derby madrilène entre le Real et l'Atletico. Une rencontre au sommet entre les hommes de Zidane qui viennent de se rassurer en Ligue des Champions, et des Colchoneros qui sont invaincus et leaders en Liga ! Coup d'envoi à 21h00.