RMC Sport

Real: Bale ne comprend pas pourquoi sa passion pour le golf dérange

Dans un podcast spécialisé dans le golf, Gareth Bale est revenu sur passion pour ce sport et s'étonne pourquoi cela suscite autant de polémique.

La passion de Gareth Bale pour le golf n'est plus un mystère depuis longtemps. Souvent critiqué pour préférer cette pratique au football dans la presse madrilène, le Gallois avait pleinement assumé son attrait pour les clubs et la petite balle blanche en s'affichant tout sourire derrière une banderole "pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre." après un match de sélection. 

Invité du podcast, Random Golf Club, l'ancien joueur de Tottenham s'est étonné que sa passion assumée suscite autant de controverse. 

"Ce sport me permet de m'éloigner de tout ce qui est négatif et m'aide à retrouver mon calme, confie-t-il. Le lendemain, je me sens un peu plus frais, prêt à me concentrer et à me sentir mieux dans le football. Cela ne devrait pas être un problème pour moi de jouer au golf, mais c'en est un. Beaucoup de gens ont des problèmes avec le fait que je joue au golf. Je ne sais pas pourquoi, j'en ai parlé plusieurs fois et tout le monde est d'accord avec ça."

"Curry joue le matin d'un match"

Il ne comprend pas ce traitement alors que des joueurs de sports US s'affiche publiquement sur les greens. Michael Jordan était un pratiquant assidu comme l'a encore montré le documentaire "The Last Dance". Cela perdure aujourd'hui avec des joueurs comme Stephen Curry, star des Golden State Warriors. "Il joue le matin des matchs, souligne Bale. Moi, si je joue deux jours avant un match, les gens vont dire 'qu'est-ce qu'il fait ?'". Ses propos n'ont pas échappé à la presse espagnole. Marca en fait même sa Une en interrogeant: "Golf, golf, gol (but)?". 

NC