RMC Sport

Real: blessure confirmée pour Ramos, qui ratera l'Inter en Ligue des champions

Sergio Ramos, qui s'est blessé avec la sélection espagnole, souffre d'une lésion à la jambe droite. Le Real Madrid devrait ne pas pouvoir compter sur son défenseur et capitaine de 34 ans pour une dizaine de jours.

Zinedine Zidane va bien de voir se passer de Sergio Ramos. Sorti sur blessure lors de la victoire historique 6-0 de l'Espagne contre l'Allemagne en Ligue des nations, le défenseur de 34 ans souffre de la cuisse droite. Dans un communiqué publié ce jeudi, le Real Madrid fait état d'une "lésion au biceps fémoral".

Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée. Le quotidien AS évoque néanmoins une absence d'au moins dix jours et pouvant aller jusqu'à deux semaines. 

Absent pour le retour contre l'Inter

Le Real Madrid pourrait donc être privé de son capitaine pour les quatre prochains matchs. D'abord pour le déplacement sur la pelouse de Villarreal, samedi après-midi pour la 10e journée de championnat, mais surtout pour le choc de mercredi contre l'Inter au Giuseppe-Meaza en Ligue des champions. Les Madrilènes devront ensuite affronter Alavés le 28 novembre, puis le Shakhtar Donetsk le 1er décembre. 

Sergio Ramos a déjà connu deux autres blessures cette saison. Il a déjà du faire l'impasse sur cinq matchs, dont la défaite embarrassante 3-2 à domicile contre le Shakhtar. 

JA