RMC Sport

Real: Ramos et Varane touchés en sélection

Sergio Ramos et Raphaël Varane ont quitté prématurément la pelouse en sélection. Une inquiétude pour le Real Madrid, qui doit enchaîner deux matches important face à Villarreal et l'Inter.

Zinédine Zidane doit se creuser la tête. L'entraîneur du Real a sans doute apprécié les victoires de la France et de l'Espagne, mais il a vu ses deux défenseurs centraux sortir prématurément. 

Des blessures a priori légères

Raphaël Varane est sorti à la pause de la victoire des Bleus contre la Suède (4-2). Didier Deschamps a évoqué un "petit souci" au micro de M6 à propos du joueur de 27 ans. 

Sergio Ramos a dû quitter la pelouse deux minutes avant la mi-temps, touché au muscle ischio-jambier. Le point noir d'une soirée parfaite, où l'Espagne a corrigé l'Allemagne mardi soir (6-0) pour rejoindre le Final Four de la Ligue des nations. Luis Enrique a évoqué une "blessure mineure" après la rencontre. 

Calendrier chargé pour le Real

Le Real Madrid va pourtant avoir besoin de ses deux tauliers pour les prochaines rencontres. Samedi d'abord, avec un déplacement à Villarreal, 2e de Liga avec deux points d'avance sur le Real. Puis mercredi, avec un déplacement sur la pelouse de l'Inter en Ligue des champions. Troisièmes de leur groupe, les Merengue ont besoin d'une victoire à Milan, dernier. 

HM