RMC Sport

Real: ce qu’a dit Benitez à Benzema

-

- - AFP

S’il vit certainement la période la plus délicate de sa carrière, Karim Benzema -mis en examen dans l’affaire de la sextape de Valbuena- peut toujours compter sur le soutien de son coach au Real, Rafael Benitez. Avant de la faire entrer sur la pelouse d’Eibar dimanche (0-2), Benitez lui a réaffirmé toute sa confiance.

Si tout coach doit faire preuve de psychologie, cette responsabilité est encore plus importante au Real, où Rafael Benitez doit, en plus des habituels problèmes d’ego, garder Karim Benzema focalisé sur le terrain malgré sa mise en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

« On croit tous en toi ! »

Dimanche, lors du match entre Eibar et les Merengue (victoire 2-0), deux jours après l’interview à charge de Mathieu Valbuena accordée au Monde, le technicien espagnol a adressé quelques mots d’encouragement à son attaquant au moment de le faire entrer en jeu, comme ont pu le décoder sur ses lèvres des spécialistes espagnols du langage. En tenant le visage de l’international français entre ses mains, les yeux dans les yeux, Benitez lui a lancé : « Karim, on croit tous en toi ! ».

Benitez répond à Valls

Interrogé ce mardi sur les propos du Premier ministre Manuel Valls, estimant qu' « un grand sportif doit être exemplaire (...) S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France », le coach espagnol a réaffirmé « tout son soutien Benzema », qu’il considère comme « un joueur fondamental pour le Real ».

dossier :

Karim Benzema

la rédaction