RMC Sport

Real: comment Figo avait signé avec un sponsor après son retour très chaud au Camp Nou

A la télévision portugaise, Luis Figo a raconté un épisode marquant de sa carrière. En 2002, sous le maillot du Real, l'ancien footballeur avait reçu de nombreux projectiles, au Camp Nou, lui l'ancien du Barça. Dont des bouteilles de Coca-Cola. Une marque qui avait décidé de le sponsoriser après cet incident.

Cette soirée a donné un nouveau tournant financier à sa carrière. En novembre 2002, Luis Figo, arrivé au Real Madrid en 2000 après cinq ans passés au FC Barcelone (1995-2000), avait eu droit à un accueil très spécial au Camp Nou, avec notamment de nombreuses banderoles hostiles, et plusieurs jets d'objets à son égard, dont la fameuse tête de cochon.

"J'ai vu une bouteille sur l'herbe..."

Dans un entretien accordé à TVI, l’ancien footballeur portugais a raconté cet événement: "Je devais frapper les corners et j’étais concentré parce que je voulais faire mon travail de la manière la plus professionnelle possible. Mais il est arrivé un moment où je n’ai pas pu, car la quantité d’objets qui tombaient était telle que je ne savais pas quoi faire."

A l’époque, il avait donc reçu toutes sortes de projectiles, dont des bouteilles en plastique Coca-Cola. "Je viens de me rappeler que c’était bon pour moi. A ce moment-là, Coca-Cola m’a parrainé. J’ai vu une bouteille sur l’herbe et je l’ai ramassée comme si j’étais en train de filmer une publicité", a-t-il poursuivi, en riant.

Avant de conclure: "Le lendemain, j’ai eu l’occasion de voir dans les journaux que des bouteilles de whisky et des têtes de porc tombaient… il y avait un peu de tout."

MM