RMC Sport

Real Madrid: c'est déjà le dernier match de Solari... va-t-il être confirmé?

placeholder video
Entraîneur intérimaire du Real Madrid depuis l'éviction de Julen Lopetegui, Santiago Solari s'apprête logiquement à diriger son dernier match avec le club merengue. Et ne veut pas se projeter sur une éventuelle nomination définitive de la part de ses dirigeants.

Un succès dimanche sur la pelouse du Celta Vigo et le Real Madrid ferait la passe de quatre. Quatre victoires toutes compétitions confondues, une première cette saison. De quoi faire marquer de gros, gros points à Santiago Solari, l'actuel entraîneur du club madrilène.

Nommé intérimaire au poste, en remplacement de Julen Lopetegui, remercié, l'ancien coach de la réserve se dirige vers la sortie. La faute au règlement de la fédération espagnole (RFEF), qui stipule que l'intérim de Solari ne peut excéder 14 jours. La date butoir étant fixée à lundi, le Real a quelques heures pour trancher: soit le nommer définitivement, soit nommer un autre entraîneur.

"Le travail de long terme n'est pas de notre ressort"

La presse espagnole laisse entendre que Solari pourrait se voir confirmer par la direction merengue. Les joueurs adhèrent à son profil et témoignent de l'affection à son égard. Mais l'intéressé, présent ce samedi en conférence de presse, a refusé de s'emballer sur son éventuel avenir. 

"Chaque match est définitif à de nombreux égards. On ne peut que considérer le match de demain (dimanche). Je me focalise là-dessus et il me semble positif que tout le monde, les joueurs y compris, se focalise sur le prochain match, a déclaré Solari. Le travail de long terme n'est pas de notre ressort, ce n'est pas mon rôle. Notre rôle, pour nous qui sommes proches du terrain, c'est de préparer le prochain match avec une concentration maximale." Et de le gagner, histoire d'avoir encore plus de crédit aux yeux de ses dirigeants.