RMC Sport

Real Madrid-Eibar en direct: Le Real reprend par une victoire

Sergio Ramos et Eden Hazard (de dos)

Sergio Ramos et Eden Hazard (de dos) - AFP

Le Real Madrid s'est imposé 3-1 contre Eibar pour la reprise de la Liga. Le deuxième de Liga garde deux points de retard sur Barcelone.

[FDM]

Lors de la prochaine journée de Liga, le Real affrontera Valence, jeudi, alors qu'Eibar recevra l'Athletic Bilbao, dès mercredi.

[FDM]

Madrid revient à deux points de Barcelone, également vainqueur ce week-end. Eibar, malgré de bonnes intentions et des périodes de domination, manque l'occasion de prendre cinq points d'avance sur la zone rouge.

[FDM]

C'est fini ! Le Real s'impose contre Eibar (3-1) pour la reprise de la Liga, malgré une prestation faible dans le jeu. Mais ils se sont montrés intraitables sur leurs rares occasions en première période !

[

90e+1
3-1

]

Quatre minutes de temps additionnel !

[88e
3-1]

Le chrono défile et le Real tient bon, malgré le siège imposé par Eibar sur la surface madrilène. Vinicius a eu une occasion de contre, mais a été rattrapé facilement par la défense.

[84e
3-1]

Changement pour le Real

Toni Kroos quitte le terrain et Federico Valverde le remplace. 

[81e
3-1]

Le Real fait de la figuration dans ce match depuis un quart d'heure. Ils ont de la marge mais un but d'Eibar nous offrirait des dernières minutes complètement folles.

[77e
3-1]

C'est la pause fraîcheur et on en profite pour faire un changement. Takeshi Inui remplace Pedro De Blasis pour Eibar.

[73e
3-1]

Le but a complètement relancé Eibar, qui pousse comme jamais alors que le Real semble émoussé physiquement.

[69e
3-1]

L'OCCASION POUR EIBAR ! Marcelo, justement, perd le ballon devant sa surface et Pedro Leon est rapidement trouvé. Seul face à Courtois, il voit sa frappe repoussée par le portier belge.

[65e
3-1]

Petit moment de flottement, le temps que Marcelo retrouve ses esprits. Le Brésilien, qui a sans doute eu un coup de chaud, a pris de l'eau et du sucre avant de retrouver sa place.

[62e
3-1]

Changements pour le Real

Gareth Bale et Vinícius suppléent Rodrygo et Eden Hazard, auteur d'une passe décisive pour son retour.

[59e
3-1]

BUT !!!

EIBAR REDUIT L'ECART ! Bigas détourne, certes involontairement, une frappe d'un coéquipier. Le ballon surprend Courtois, qui rate son intervention et concède le but.

[59e
3-0]

Double changement pour Eibar avec les entrées de Pedro León et Pedro Bigas à la place de Fabian Orellana et Rafa Soares.

[57e
3-0]

Nouvelle frappe d'Exposito et cette fois Courtois s'envole pour contrer le ballon. Son tir visait la lucarne, difficile de dire s'il était cadré. Mais le gardien belge n'a pas pris de risque.

[54e
3-0]

Le Real a la main dans cette deuxième période. Le pressing d'Eibar est moins intensif qu'en première période, mais les visiteurs montrent tout de même de belles intentions.

[50e
3-0]

Exposito profite d'une perte de balle madrilène pour frapper à l'entrée de la surface. Mais Courtois plonge et détourne le ballon.

[48e
3-0
]

A noter, un changement côté Real à la pause. Ferland Mendy est entré à la place de Dani Carvajal. L'ancien latéral lyonnais évolue donc à droite, plutôt qu'à gauche comme à son habitude.

[46e
3-0]

Le jeu reprend à Madrid ! Le Real peut-il encore creuser l'écart ou Eibar va-t-il parvenir à relancer la rencontre ?

[MT]

Comme Marcus Thuram avec Mönchengladbach et de nombreux autres joueurs, Marcelo a manifesté son soutien à la lutte contre le racisme en mettant un genou à terre après son but.

[MT]

C'est la pause ! Le Real peut se reposer sereinement avec cette avance de trois buts. Si Eibar a montré de bonnes choses dans le jeu, ils ont concédé un but sur quasiment chaque occasion du Real.

[45e
3-0]

Deux minutes de temps additionnel avant la mi-temps !

[43e
3-0]

Le match est dans un faux rythme depuis quelques minutes, avec une domination du Real qui semble plus proche du 4-0 que du 3-1.

[40e
3-0]

Logiquement, c'est un coup sur la tête pour Eibar qui peine à se remettre dans le match.

[37e
3-0]

BUT !!!

ET LE TROISIEME ! Rien ne va plus pour Eibar ! Hazard voit sa frappe repoussée mais le ballon revient sur Marcelo, qui place un tir extérieur du pied pour tromper Dmitrovic.

[35e
2-0]

Exposito tente de remettre son équipe dans le coup avec une frappe à l'entrée de la surface. Mais Courtois se couche facilement sur le ballon.

[33e
2-0]

Le score est cruel pour Eibar, qui fait jeu égal avec le Real depuis le début du match. Mais la qualité individuelle du Real, que ce soit sur la frappe de Kroos ou sur le travail de Benzema pour le deuxième but, ont permis de sanctionner les visiteurs.

[31e
2-0]

BUT !!!

ET LE BREAK POUR LE REAL ! Ramos lance un contre et se retrouve à la conclusion devant le but vide. Hazard a fixé le gardien après un relais parfait de Benzema sur le côté.

[30e
1-0]

Eibar est de nouveau à la manoeuvre, avec une action conclue par une frappe d'Orellana devant la surface. Mais elle est directement contrée par un défenseur.

[26e
1-0]

Le Real reprend la main 

Les Madrilènes parviennent à nouveau à construire des attaques, comme sur ce centre de Modric depuis l'aile droite. Mais la défense remporte le duel aérien. Le Real a repris la maîtrise du match depuis quelques minutes. 

[22e
1-0]

Pablo Oliveira est serein dans l'arrière-garde d'Eibar. Après avoir stoppé Benzema, il arrête net Hazard aux quarante mètres. Le Belge pouvait filer vers le but en cas de dribble réussi.

[20e
1-0]

Rodrygo est lancé sur la droite de la surface mais ne parvient pas à centrer. Début de match timide pour le Brésilien, qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

[17e
1-0]

Le Real muet depuis l'ouverture du score

Les Madrilènes ne touchent plus beaucoup le ballon et leurs rares attaques ne sont pas construites. Mais on sait bien qu'ils ont la qualité pour faire à nouveau la différence sur une demi-occasion. 

[15e
1-0]

Nouvelle situation pour Eibar. Kike Garcia réclame un penalty après une intervention rugueuse de Carvajal dans sa surface, pour gêner la frappe de l'attaquant au premier poteau. L'arbitre juge son tacle licite.

[14e
1-0]

Revivez l'ouverture du score du Real (4e) en vidéo 

[12e
1-0]

Cristoforo arme une frappe depuis l'extérieur de la surface mais Courtois capte facilement. Le pressing très haut d'Eibar met en difficulté le Real, même si les occasions concédées sont pour l'instant peu dangereuses.

[10e
1-0]

Orellana tente de s'immiscer entre quatre joueurs du Real pour atteindre la surface adverse. Mais il perd logiquement le ballon face à une défense bien replacée.

[6e
1-0]

Eibar réagit positivement et met la pression dans la surface du Real. Ramos semble proche de l'erreur mais parvient à dégager le ballon de justesse.

[4e
1-0]

BUT !!!

BUUUUT DU REAL! Oh Kroos la touche SOYEUSE pour envoyer un ballon directement en lucarne alors qu'il était quasiment à l'arrêt à l'entrée de la surface ! 

[3e
0-0]

A noter que le Real n'évolue pas dans le Santiago-Bernabeu, mais dans le stade normalement dévolu à son équipe réserve, l'Estadio Alfredo-Di Stefano.

[

1re
0-0

]

C'est parti pour Real Madrid-Eibar !

[19h29]

Une minute d'hommage, avec du Ennio Moriconne tout simplement, est dédiée aux victimes du covid-19 en Espagne. Là aussi, ça a été le cas lors de chaque match de cette reprise.

[19h26]

Les joueurs des deux équipes entrent sur la pelouse, mais plus simultanément, comme le veut le nouveau protocole. Toujours un peu ridicule vu qu'ils vont se rentrer dedans dans quelques minutes.

[19h12]

Masques et gants pour les joueurs du Real lors de leur arrivée

[18h57]

Hazard, débuts contrariés 

La première saison d'Hazard au Real, très attendue après plusieurs années de rumeurs, ne se passe pas vraiment comme prévu. Gêné par les blessures, le Belge n'a pu disputer que 15 rencontres avec le Maison Blanche, pour 1 but et 5 passes décisives. 

[18h47]

Eibar a aussi la pression

Si le Real se bat pour le titre, Eibar est loin d'être à l'abri d'une relégation. Les hommes de Jose Luis Mendilibar n'ont que deux points d'avance sur Majorque, 18e et premier relégable. 

[18h43]

La compo d'Eibar (que vous attendez tous évidemment)

Dmitrovic - Rober Correa, Oliveira, Arbilla, Rafa Soares - Cristoforo, Sergio Alvarez, Exposito - Orellana, Kike Garcia, De Blasis.

[18h38]

Grand retour pour Hazard

L'information de ce onze, c'est le retour d'Eden Hazard. Le meneur de jeu belge, qui a connu des débuts au Real compliqués, pensait que sa saison était terminée après sa blessure à la cheville droite. Mais l'interruption pour cause de Covid-19 lui aura finalement permis de retrouver les terrains. L'ancien joueur de Chelsea s'était blessé le 22 février contre Levante et avait dû subir une opération de la cheville aux Etats-Unis.

[18h34]

Rodrygo débute dans le onze madrilène, associé devant à Karim Benzema et Eden Hazard. Derrière, c'est du classique pour le Real, dans un 4-3-3 avec Varane et Ramos en charnière centrale, Carvajal et Marcelo dans les couloirs. Le milieu de terrain associe Casemiro à Modric et Kroos, un trio presque vieille école pour le club.

[18h31]

La compo du Real

Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Modric, Kroos - Rodrygo, Benzema, Hazard

[18h14]

Il est temps que le football reprenne pour Zinedine Zidane. Parce que Zizou s'est mis à la cuisine durant le confinement. Et de son propre aveu, ce n'était pas brillant... 

>>> A lire ici

[17h57]

Cinq points d'avance pour le Barça

Le Barça a repris samedi soir. Et c'était plutôt une promenade de santé: 4-0, un but et deux passes décisives de Lionel Messi, le premier but catalan de Martin Braithwaite... Du coup, ça fait déjà cinq points d'avance en tête du classement.

[17h50]

Si vous voulez un fond sonore, une seule radio à écouter: RMC, avec des points réguliers sur la rencontre. 

>>> pour écouter en direct, c'est par ici

[17h46]

Coup d'envoi à 19h30

Bonsoir à tous, bienvenue sur RMC Sport pour ce match de la 28e journée de Liga, la première post-coronavirus. Le Real Madrid, deuxième du classement, accueille Eibar, 16e. Coup d'envoi à 19h30, à suivre en live-texte sur RMC Sport.