RMC Sport

Real Madrid: encore une blessure, à cinq jours du choc face au PSG

placeholder video
Après les récentes blessures de Modric et Hazard, le Real Madrid doit désormais composer avec une lésion musculaire de son milieu Federico Valverde. Zinedine Zidane se retrouve dans une situation compliquée à l'approche du choc contre le PSG en Ligue des champions, prévu mercredi (21h).

Hécatombe au Real Madrid. A cinq jours du déplacement périlleux sur la pelouse du Paris Saint-Germain (mercredi 21h, sur RMC Sport 1), pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le club espagnol a enregistré la blessure de Federico Valverde.

Absent du dernier entraînement avant le match de championnat contre Levante (samedi à 13h), le milieu de terrain uruguayen souffre d'une lésion musculaire dans le rectum antérieur de la jambe gauche. La blessure est en "attente d'évolution", selon un communiqué du Real Madrid. Ce qui le rend incertain pour le match contre le PSG.

C'est une nouvelle tuile pour le Real Madrid, dont l'infirmerie ne cesse de se remplir. La veille, le club a annoncé que Luka Modric était revenu souffrant de son stage avec l'équipe nationale de Croatie. Le Ballon d'or souffre d'une gêne musculaire à l'adducteur de la jambe droite. Sa présence pour le rendez-vous européen est également compromise. Seuls Toni Kroos et Casemiro sont complètement opérationnels dans ce secteur de jeu.

Hazard tout juste de retour à l'entraînement

D'autres pépins physiques touchent l'effectif madrilène, qui a subi depuis le début de saison les blessures d'Eden Hazard, Marco Asensio, James Rodriguez, le jeune Brahim Diaz ou encore Isco. Parmi eux, Hazard et James ont néanmoins repris l'entraînement collectif mardi.

Interrogé à ce sujet, Zinedine Zidane a déclaré en conférence de presse ne pas "savoir" pourquoi il y avait autant de "blessures musculaires". Mais minimise le problème: "Tous les clubs ont ces problèmes. Il y a beaucoup d'internationaux qui ne s'arrêtent jamais de jouer".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité

JA avec AFP