RMC Sport

Real Madrid: Florentino Perez serait prêt à lâcher Gareth Bale

Alors que la situation entre Gareth Bale et le Real Madrid semble de plus en plus tendue, les dirigeants madrilènes auraient finalement pris une décision concernant l'avenir du milieu de terrain. Et pourraient se séparer du Gallois à la fin de la saison.

La patience de Florentino Perez a des limites. Et pour le président madrilène, le temps semble venu pour Gareth Bale, le milieu de terrain gallois, de quitter la Casa Blanca.

Selon le quotidien espagnol AS, Perez souhaiterait profiter du prochain mercato estival pour vendre le natif de Cardiff, dont le contrat se termine en juin 2022. Le média espagnol annonce également que les champions d’Europe demandent au moins 100 millions d'euros pour le laisser partir. S’il ne semble pas avoir répondu aux attentes dans la capitale espagnole, le Gallois pourrait rebondir du côté de la Premier League.

Un comportement trop décevant

Le comportement de Bale et ses écarts de conduite ces derniers temps, ont sûrement été les éléments déclencheurs de cette crise. Si le président du Real espérait que le départ de Cristiano Ronaldo cet été permettrait à l’ancien joueur de Tottenham de devenir le leader de l'attaque madrilène, et ce, malgré son caractère introverti, le Gallois n'a pas vraisemblablement pas amélioré ses performances, beaucoup trop décevantes dans l’ensemble.

De plus, les Madrilènes jugeraient son niveau trop faible par rapport aux saisons précédentes, ce qui lui a causé la perte de sa place de titulaire avec Santiago Solari (2 titularisations sur les 9 derniers matchs).

GB