RMC Sport

Real Madrid: Kroos dévoile son onze de rêve pour son futur jubilé

Avant de défier Manchester City vendredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 2), Toni Kroos a livré le nom des joueurs avec qui il aimerait jouer lors d’un éventuel jubilé pour ses adieux au football.

A 30 ans, Toni Kroos est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Le milieu de terrain du Real Madrid n’envisage pas pour autant d'y mettre un terme dans les prochaines années. Il l’a rappelé, avec le sourire, à l'auditeur d’un podcast allemand (Einfach Mal Luppen), lequel lui a demandé de citer les noms des joueurs qu’il aimerait avoir lors de son jubilé.

Or si Toni Kroos ne veut pas encore penser à ses adieux au football, il a joué le jeu et inscrit sur une feuille de papier le onze de ses rêves, composé uniquement d'actuels ou d'anciens partenaires.

Klose plutôt que Benzema

Dans cette équipe fictive en 3-4-3, on retrouve quatre équipiers du Real Madrid: Sergio Ramos ("l‘un des meilleurs défenseurs de tous les temps"), Casemiro, Luka Modric et Cristiano Ronaldo ("le meilleur joueur avec lequel j’ai joué"). Les équipiers du Bayern Munich sont aussi présents avec Neuer dans les buts, Kimmich, Müller et Klose en pointe. Ce dernier est donc préféré à Karim Benzema, en très grande forme cette saison. Enfin Toni Kroos n’oublie pas son passage au Bayer Leverkusen. Reinartz et Castro figurent aussi dans son équipe de rêve. Toni Kroos et le Real Madrid affronteront Manchester City vendredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 2).

L’équipe de rêve de Toni Kroos:

Neuer - Reinartz, Ramos, Castro - Kimmich, Casemiro, Modric, Kroos - Müller, Klose, Ronaldo

ABr