RMC Sport

Real Madrid: l’accident bête de Vazquez en faisant de la muscu

Lucas Vazquez, attaquant du Real Madrid, s’est fracturé un orteil du pied gauche après avoir fait tomber un poids lors d’une séance de musculation. Il sera éloigné des terrains pendant un mois.

Lucas Vazquez (28 ans) pensait enfin voir le bout du tunnel. Mais un accident bête va lui faire manquer encore un mois de compétition. L’attaquant du Real Madrid s’est en effet fracturé le gros orteil du pied gauche après avoir fait tomber un poids en salle de musculation. Le joueur s’était accordé une séance supplémentaire pour parfaire sa condition avant son retour à la compétition. Elle va finalement allonger son absence. 

L’Espagnol vit un début de saison compliqué avec les Merengue. Il a manqué six semaines de compétition (entre fin septembre et début novembre) en raison d’une blessure à un mollet. Il avait fait son retour dans le onze madrilène juste avant la trêve internationale, le 9 novembre dernier lors de la large victoire des hommes de Zinédine Zidane à Eiar (0-4). Il avait même délivré une passe décisive. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Real Madrid-PSG en mardi en Ligue des champions

Forfait face au PSG

L’international espagnol (9 sélections) manquera donc la réception du PSG, mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1). Il sera également forfait pour le match de ce week-end face à la Real Sociedad en Liga, ainsi que pour ceux contre Alavés, Espanyol, Bruges (Ligue des champions) et Valence.

Sa présence pour le Clasico face au Barça (18 décembre) dépendra de l’évolution de sa blessure, qui pourrait même le tenir éloigné des terrains jusqu’en janvier 2020. Son absence est un nouveau coup dur pour Zidane, qui pensait avoir récupéré un groupe presqu’au complet après une série de blessures en début de saison.

NC