RMC Sport

Real Madrid : le salaire de Kroos révélé

Toni Kroos

Toni Kroos - AFP

Le quotidien allemand Der Spiegel a dévoilé le salaire que touche Toni Kroos au Real Madrid et qui a fuité par le biais de Football Leaks. On y apprend notamment que le milieu de terrain allemand pourrait toucher une prime en cas de Ballon d’Or.

Après les contrats de Gareth Bale et Lucas Silva, Football Leaks s’attaque de nouveau à un joueur du Real Madrid. Le quotidien allemand Der Spiegel s’est procuré 60 pages de documents transmises par le lanceur d’alerte qui détaillent les modalités du contrat de Toni Kroos (26 ans) chez les Merengue et qui seront diffusées intégralement samedi. On y apprend notamment que le champion du monde 2014 gagne 10,9 millions d’euros bruts par saison.

Un Ballon d’Or vaut 1,8 M€

L’ancien joueur du Bayern Munich dispose d’autres bonus en rapport avec son rendement ainsi que des primes individuelles. Il touchera ainsi 1,8 million d’euros à chaque fois qu’il remportera le Ballon d’Or. Pour rappel, le contrat avait été signé en 2014, quelques semaines après le titre de champion du monde décroché par l’Allemagne.