RMC Sport

Real Madrid: Modric donne ses favoris pour lui succéder au Ballon d’Or

Absent de la liste des finalistes pour le Ballon d’Or, Luka Modric a sa petite idée sur l’identité du joueur qui pourrait lui succéder. Enfin presque. Le Croate a donné une liste de quatre favoris.

Luka Modric ne défendra pas son Ballon d’Or en 2019. Après avoir brisé en 2018 l’hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le milieu de terrain croate ne figure pas parmi la liste des 30 finalistes pour 2019 et devient le premier Ballon d'Or à ne pas être candidat à sa succession depuis 1993 et Marco van Basten élu en 1992. Le joueur du Real Madrid paie une saison très compliquée avec son club, loin du titre en Liga et éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions. Dans une interview à France Football, il a donné ses favoris pour lui succéder.

"Je pense que ça va être serré"

"Chez les hommes, je pense que ça va être serré, mais pour moi, il y a quatre noms qui se dégagent: Cristiano Ronaldo, Leo Messi, Virgil van Dijk et Mohamed Salah. Bonne chance à eux..."

Il y a quelques semaines, Lionel Messi avait obtenu le trophée du meilleur joueur lors de la cérémonie The Best, organisée par la Fifa. En 2019, l’Argentin a remporté la Liga avec le FC Barcelone et terminé Soulier d’or européen pour la sixième fois de sa carrière (un record). Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Virgil van Dijk fait figure de gros outsider (voire de favori) pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Le Néerlandais pourrait devenir le premier défenseur à décrocher ce graal depuis l’Italien Fabio Cannavaro en 2006. 

L’année dernière, Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, avait devancé Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

NC