RMC Sport

Real Madrid: Modric met la pression à Hazard

Luka Modric a prévenu son coéquipier, Eden Hazard, qu'il attendait beaucoup plus de lui la saison prochaine après une première année compliquée pour l'international belge.

A un peu plus de deux semaines de la reprise du Real Madrid en Liga, Luka Modric fait déjà passer des messages. Le milieu de terrain croate en a adressé un assez clair son coéquipier, Eden Hazard. Il attend plus de lui la saison prochaine après une première saison compliquée pour le Belge, freiné par une blessure et peu décisif (22 matchs, 1 but). 

"Eden est un gars formidable et un joueur spécial, mais il jouait avec des douleurs et quand on est sur le terrain, les gens attendent toujours le meilleur, a rappelé le Ballon d'or 2018 à l'AFP. Ils ne se soucient pas de savoir si vous avez de petits problèmes."

"Tu dois être à 100% sinon, ça va être difficile"

A 34 ans, dont huit passés au Real, Modric a joué le sage avec l'ancien Lillois la saison dernière. "Je lui ai parlé et je lui ai dit: 'Eden, peut-être que tu n'a pas besoin de jouer maintenant et de récupérer parce que la saison prochaine, nous avons besoin de toi à ton meilleur. C'est une saison où tu apprends tout, mais la saison prochaine, tu dois être à 100% parce que sinon, ça va être difficile'."

"J'espère qu'il reviendra sans aucun problème et ensuite je suis sûr qu'il montrera son potentiel et pourquoi le club l'a acheté parce que nous aurons beaucoup besoin de lui."

Le Real Madrid défendra son titre de champion à partir du 20 septembre lors de la 2e journée sur le terrain de la Real Sociedad. Eliminés en 8e de finale de la Ligue des champions, les hommes de Zinedine Zidane ont été exemptés de la première journée de championnat.

dossier :

Eden Hazard

NC