RMC Sport

Real Madrid: plutôt mégalo, Sergio Ramos remplace Jésus sur "La Cène" chez lui

Sergio Ramos sera le centre d'un documentaire d'Amazon à paraître cette année. Dans cette série, on pourra découvrir un tableau où l'Espagnol se représente en Jésus Christ dans La Cène, originalement peinte par De Vinci.

L'Espagnol Sergio Ramos est le sujet d'un documentaire d'Amazon Prime, déjà diffuseur l'an dernier d'une série sur Manchester City. Selon les informations d'El Confidencial, le documentaire en huit épisodes d'une demi-heure abordera notamment la passion de Sergio Ramos pour les oeuvres d'art. Le quadruple vainqueur de la Liga en possède de nombreuses à son domicile, dont un tableau très particulier. 

La Cène revisitée 

Il s'agit d'une reproduction de La Cène, célèbre tableau de Leonard De Vinci représentant le dernier repas de Jésus Christ avant son arrestation et sa crucifixion dans la religion chrétienne. Sauf qu'à la place de Jésus, on retrouve Sergio Ramos. Le défenseur est accompagné de sa compagne, Pilar Rubio, et d'un de ses coéquipiers au Real Madrid, Marcelo. 

Filmé lors de l'élimination du Real

Selon El Confidencial, le tournage a duré plusieurs mois. Sergio Ramos a par exemple été filmé lors de l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions, le 5 mars contre l'Ajax Amsterdam (1-4). Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, il avait pris place dans une loge ornée d'un logo SR4, reprenant ses initiales et son numéro de maillot. Une séquence très prometteuse du futur documentaire, attendu pour cette année. 

RMC Sport