RMC Sport

Manchester City: quand Guardiola demandait à Wenger de "la fermer"

Dans le documentaire "Manchester City: All or Nothing" diffusé ce jeudi soir sur Amazon Prime, on voit Pep Guardiola se chauffer avec Arsène Wenger lors de la finale de la League Cup en février dernier. Et le coach mancunien n'a pas hésité à remettre le Français à sa place.

Pep Guardiola n'a jamais caché son profond respect pour Arsène Wenger, avec lequel il partage l'amour du beau jeu. Mais cela n'a pas empêché le technicien catalan de savoir remettre le Français à sa place lorsqu'il en a eu l'envie.

C'est ce que révèle une scène du documentaire "Manchester City: All or Nothing", diffusé ce jeudi soir sur Amazon Prime, qui capte un échange entre les deux coaches lors de la finale de la League Cup entre Arsenal et City (0-3) le 25 février dernier.

"Toujours l'arbitre!"

Assis sur son banc, Guardiola invective alors verbalement Wenger, debout dans sa zone technique, en lui lançant: "Toujours l'arbitre! Toujours! Ferme-là toi!". Des paroles accompagnées d'un geste signifiant au coach d'Arsenal qu'il parle trop. Une petite embrouille qui n'a pas empêché l'entraîneur de City de rendre un hommage appuyé à Wenger lors de son départ des Gunners. "La Premier League est ce qu'elle est grâce à lui", avait-il déclaré.

A lire aussi >> Manchester City: comment Guardiola arrive à faire croire à ses joueurs qu’il sait tout

Alexandre Alain Rédacteur