
Real Madrid: Ramos ne "pense jamais à humilier" quelqu'un

Sergio Ramos - AFP
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l’été dernier, Sergio Ramos a pris la charge de tirer les penalties cette saison avec le Real Madrid. Une tâche qui l’enchante et qui lui permet notamment de compter déjà dix buts au compteur cette saison. Le capitaine madrilène évoque notamment son goût pour les panenkas.
"Je ne pense jamais offenser ou humilier"
"Depuis le départ de Cris (Cristiano Ronaldo, ndlr), j’assume de tirer les penalties et cela m’enchante de le faire, a-t-il confié à l’émission El Hormiguero sur Antena 3. C'est (les panenkas) une façon de tirer et une question de ressenti, je ne pense jamais offenser ou humilier au contraire, et si quelqu'un a été offensé, je m'en excuse. J'essaie de me rendre la tâche facile en un dixième de seconde. Parfois, j'improvise juste avant de m’élancer et je regarde où le gardien va plonger. C’est fou, qu’au fond de moi, je l’ai très bien et je me sens très calme."
"J'ai un esprit d’attaquant"
L’international espagnol, parfois décrié pour son style de jeu agressif et ses déclarations polémiques, confie avoir toujours eu ce goût pour l’attaque. "Il y a une partie de moi qui est attaquant, poursuit-il. Le football est un peu injuste parce qu’on ne retient que les buts. Les gens oublient le travail défensif d'une équipe, ce qui est très important. J'ai un esprit d’attaquant et c’est bon de marquer pour les dédier à la famille." Le Real Madrid se déplace mercredi à Barcelone pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi.