RMC Sport

Real Madrid: Reinier prêté au Real Valladolid?

Reinier Jesus

Reinier Jesus - Icon Sport

Selon la presse espagnole, le milieu offensif du Real Madrid, Reinier Jesus, pourrait être prêté au Real Valladolid la saison prochaine.

Le jeune joueur brésilien du Real Madrid, Reinier Jesus, devrait être prêté la saison prochaine, faute de place dans l'effectif madrilène en raison des trois joueurs extra-communautaires déjà présents: Éder Militão, Rodrygo et Carlos Vinicius. Selon la presse espagnole, le joueur brésilien aurait reçu plusieurs offres de prêts d’équipes de Liga. Cette opération lui permettrait de s'adapter au football espagnol mais également de faciliter les démarches afin d'obtenir la nationalité espagnole.

Le Real Valladolid en tête de liste

Reinier Jesus (18 ans) aurait déjà refusé plusieurs offres de prêt de clubs de Liga, car le milieu offensif brésilien serait particulièrement séduit par celle du Real Valladolid, selon la Cadena Cope. Ce prêt conviendrait non seulement au joueur mais aussi au président du Real Madrid, Florentino Pérez. La personne clé de ces négociations pourrait finalement être Ronaldo Nazario, l'ancien galactique du Real Madrid entre 2002 et 2007 et actuel président-propriétaire de Valladolid. De plus, les deux dirigeants entretiennent de très bonnes relations de longue date puisque Ronaldo demeure toujours ambassadeur du club merengue.

Un prêt en Espagne pour faciliter sa naturalisation

Selon Marca en juin dernier, lorsque Reinier est arrivé au Real Madrid lors de la dernière trêve hivernale, les deux parties ont signé un accord afin qu'il puisse faire l'objet d'un prêt dès la saison prochaine. Le but est avant tout de garder le joyau brésilien en Liga, afin qu'il engrange de l'expérience et qu'il procède au plus vite à sa naturalisation. Le club madrilène devra attendre le début de l'année 2022 afin que le joueur puisse obtenir la nationalité espagnole selon la modalité de résidence. Le gouvernement espagnol exige, pour les ressortissants de pays ibéro-américains, que la personne ait résidé en Espagne pendant deux ans, légalement et de manière ininterrompue, immédiatement avant la présentation de la demande. 

A.G