RMC Sport

Real Sociedad: Moyes prend la porte

David Moyes

David Moyes - AFP

L’entraîneur écossais David Moyes a été limogé ce lundi par le club espagnol de la Real Sociedad, qu’il avait rejoint il y a un après son échec à Manchester United.

David Moyes va à nouveau devoir se mettre en quête d’un banc. La Real Sociedad a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur écossais, nommé il y a un an mais finalement incapable de s'imposer et de redresser la situation d'une équipe moribonde. Pour le remplacer, la formation de Saint-Sébastien a nommé lundi soir l'ancien technicien de la réserve du FC Barcelone, Eusebio Sacristan.

Âgé de 52 ans, Moyes était arrivé au sein du club basque en novembre 2014 pour tenter de relancer une équipe en difficulté mais également lui-même, sept mois après son départ de Manchester (2013-2014), où il avait échoué à prendre la relève de Sir Alex Ferguson.

Deux victoires en onze matches cette saison

Malgré un succès de prestige en janvier dernier contre le Barça, l’ancien technicien d’Everton n’a pas davantage réussi à poser sa patte en Espagne. Douzième de la dernière Liga, la Real Sociedad pointe actuellement à une triste 16e place, avec seulement deux victoires en onze matches.

la rédaction avec AFP