RMC Sport

Robert Pires : « On a surpris tout le monde »

-

- - -

Le milieu de terrain de Villareal Robert Pires revient sur le magnifique parcours de son équipe cette saison en Liga qui a terminé deuxième, juste derrière le Real Madrid.

Le sous-marin jaune est de retour à la surface. A l’issue de la 38e journée de Liga ce week-end, Villareal s’est emparé de la deuxième place du classement derrière le Real Madrid, champion pour la seconde fois consécutive.

Grâce à son succès (2-0) face à l’Espanyol Barcelone, les hommes de Manuel Pellegrini ont assuré leur place en Ligue des Champion la saison prochaine, sans avoir à passer par le tour préliminaire. « On a surpris tout le monde, surtout l’équipe de Barcelone, se réjouit le milieu de terrain français Robert Pirès lors de l’émission Luis Attaque sur RMC. Mais d’un point de vue collectif, je ne suis pas surpris car il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Nous progressons de saison en saison et nous avons vu que nous sommes capables de rivaliser avec les plus grosses écuries espagnoles. Aujourd’hui, nous terminons le championnat avec dix points d’avance sur Barcelone. C’est un signe fort. »

Et s’il ne devrait, en toute logique, pas participer à l’Euro avec l’équipe de France, le natif de Reims sera bel et bien présent avec Villareal la saison prochaine, où il a prolongé pour une année supplémentaire.

La rédaction - Luis Attaque