Schweinsteiger révèle le nom du joueur adverse qui l’a le plus impressionné

Un rapide regard sur les faits d’armes de Bastian Schweinsteiger suffit à mesurer son aura dans le foot mondial. Champion du monde, vainqueur de la Ligue des champions (dont il a été finaliste à trois reprises) avec le Bayern Munich, de la Ligue Europa avec Manchester United. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Ronaldo, Ronaldinho, Andrés Iniesta… l’Allemand, qui évolue à Chicago en MLS depuis 2017, a croisé toutes les stars du 21e siècle.
"Son style de jeu m’a plu, la manière qu’il avait de bouger de contrôler le ballon"
Mais si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés l'essentiel des dix derniers Ballon d'or, aucun des deux n'est l'adversaire qui l'a le plus impressionné. "Ce sont des grands joueurs et des athlètes, a-t-il reconnu dans un entretien accordé à AS. Mais la fois où j’ai été le plus impressionné, c’est en 2004 quand j’ai joué contre le Real Madrid (match retour des 8es de finale de Ligue des champions). Je suis entré en seconde période, Zinedine Zidane avait marqué. Ça m’a beaucoup impressionné de jouer contre lui. Son style de jeu m’a plu, la manière qu’il avait de bouger et de contrôler le ballon. C’est une bonne chose qu’il soit une référence pour les milieux du monde entier (…) J’ai eu l’opportunité de jouer une fois contre lui et il m’a réellement impressionné."
>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport
Neuer et Ribéry, ses meilleurs coéquipiers
Sous le maillot du club bavarois, de 2002 à 2015, Bastian Schweinsteiger a côtoyé une panoplie de joueurs de renom. Là encore, c’est un Français qu’il choisit, notamment. "Les meilleurs coéquipiers avec qui j’ai joué sont Manuel Neuer et Franck Ribéry." Avec l'ancien Marseillais, il a, entre autres, glané cinq Bundesliga. Au soir du jubilé de "Basti" à l’Allianz Arena, Ribéry avait évoqué tout le respect qu’il lui portait. "C’est toujours agréable de jouer avec lui", avait-il déclaré.