"Si le Real avait été leader, la Liga aurait été arrêtée", selon l'ancien président du Barça

Alors que la Liga prépare son retour, Joan Gaspart estime que celui-ci n'aurait même pas été envisagé si le classement avait été différent. L'ancien président du FC Barcelone (2000-2003) pense que la position du Real Madrid, 2e à deux points du Barça leader, a incité les instances à pousser pour un retour de la compétition.
"On vend de l'anti-barcelonisme"
"Si le Real Madrid avait été leader avant le confinement, la Liga aurait été terminée", a-t-il lâché dans l'émission "El 10 del Barça". Selon lui, le club catalan subit un acharnement dans les médias. Il a notamment dénoncé les salves de l'émission populaire "El Chiringuito" contre les Blaugrana. "On manque de respect au Barça et on vend de l'anti-barcelonisme."
Le Ligue de football espagnole et la Fédération travaillent depuis plusieurs semaines pour la reprise de la compétition. Celle-ci pourrait prochainement être actée. Plusieurs dates ont été annoncées dont celle du 20 juin.
En deux ans et demi de présidence (2000 à janvier 2003), Joan Gaspart a laissé un bilan assez décrié à la tête du FC Barcelone entre la vente de Figo au Real, aucun titre, deux entraîneurs remerciés et l'explosion de la dette du club.