RMC Sport

Sinama-Pongolle : « Coupet n’a pas tiré un trait sur les Bleus »

Le gardien Grégory Coupet n’a plus été appelé en équipe de France depuis l’Euro. Son nouveau co-équipier de l'Atletico Madrid, Florent Sinama-Pongolle, pense cependant le revoir en Bleu.

« Lorsque (Grégory Coupet) a appris qu’il n’était pas rappelé en équipe de France, sa première réaction a été de dire qu’une nouvelle fenêtre s'ouvrait pour lui, nous raconte l’avent-centre Florent Sinama-Pongolle. Il le prend vraiment très bien. En même temps, je ne pense pas qu’il ait tiré un trait sur l’équipe de France, car il n’a toujours rien annoncé. Je suis vraiment admiratif : regardez comment il est, psychologiquement et physiquement, à 35 ans ! C’est une machine ! En plus et alors que c’est sa première saison en Liga, il va jouer comme titulaire à l’Atletico Madrid ! »

Interrogé par Marca, l’ancien gardien de l’OL vise d’ailleurs le podium avec son nouveau club. « L’objectif est au minimum de faire mieux que la saison dernière, pour que les supporters soient satisfaits de notre jeu, explique Grégory Coupet. Le championnat est notre pain quotidien, mais cela ne veux pas dire que nous ne voulons pas aller loin en Ligue des Champions. L’important est d’être bien en championnat pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. C’est bien pour les finances du club. […] J’ai été surpris d’être titularisé en Liga, cela m’a fait très plaisir. »

Pour sa titularisation le week-end dernier, pour la 1ère journée de la Liga, Grégory Coupet n’a encaissé aucun but et son équipe a fait un carton contre Malaga (4-0).

La rédaction