RMC Sport

Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite: le coup de gueule de Raul Garcia avant Barça-Real

placeholder video
Raul Garcia, le capitaine de l’Athletic Bilbao, n’apprécie pas que la Supercoupe d’Espagne soit délocalisée en Arabie Saoudite cette semaine. Et il l’a fait savoir de manière très claire avant d’affronter l’Atlético de Madrid, ce mercredi à Riyad.

C’est une délocalisation qui fait beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées. Et pas forcément en bien. La Supercoupe d’Espagne va être organisée cette semaine en Arabie Saoudite, sous la forme d’un mini-tournoi. Avec des demi-finales et une finale. Une grande première qui agace Raul Garcia. Avant d’affronter l’Atlético de Madrid, ce mercredi à Ryiad, le capitaine de l’Athletic Bilbao n’a pas caché son mécontentement.

"Je suis très clair, ça n'a pas de sens, a lâché l’attaquant espagnol. Nous jouons un tournoi qui est propre à notre pays et je pense qu'aller à l'étranger pour le disputer n'a aucun sens. Ces matchs devraient avoir lieu en Espagne." Cette Supercoupe d’Espagne au Moyen-Orient va être également marquée par un clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ce mecredi au King Fahd Stadium de Riyad (20h). Avant la finale prévue dimanche au stade Roi-Abdallah, près de Djebbah.

"Le football a beaucoup changé"

Un programme qui va rapporter un joli chèque à la Liga mais qui ne plait pas du tout à Raul Garcia. "Je suis de l’ancienne école et je constate que le football a changé, regrette le joueur de 35 ans. Plus personne ne se soucie des supporters. Ce qui compte désormais, c’est de générer de l’argent, d’attirer des sponsors. Je pense que nous oublions les bases du football, cette ambiance qui rend les matchs différents, les supporters qui regardent les matchs en famille, les horaires accessibles pour tout le monde (…) Depuis que j’ai commencé à jouer au football, ça a beaucoup changé et ça me rend triste, je ne vais pas vous mentir."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport