RMC Sport

Supercoupe d'Espagne: la conf' de presse retardée... à cause du chauffeur du Barça

placeholder video
Une erreur d'itinéraire du chauffeur du car des joueurs et du staff du FC Barcelone a retardé un entraînement et la tenue d'une conférence de presse, ce mercredi en Arabie Saoudite, dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne.

Petite mésaventure pour le Barça. À Djeddah (Arabie Saoudite) pour disputer jeudi soir (20h) la deuxième demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid, les joueurs et le staff du FC Barcelone devaient se présenter en conférence de presse ce mercredi après-midi. Rendez-vous avait été donné à 15h45, heure de Paris et de Madrid, aux journalistes sur place. Mais l'événement a été retardé.

En cause: le chauffeur du car transportant l'équipe du Barça s'est trompé de chemin, comme le rapporte AS. Au lieu de se rendre au camp d'entraînement de l'Ittihad FC, où devait se tenir la conférence de presse, le conducteur s'est rendu au Stade Roi-Abdallah, où aura lieu le match. Une bévue d'autant plus problématique, car le trafic était extrêmement chargé sur le trajet emprunté par mégarde.

Le véhicule du FC Barcelone est finalement arrivé au camp Ittihad à 16h30. Les conférences de presse de l'entraîneur Ernesto Valverde et de son milieu de terrain Sergio Busquets ont été programmées après l'entraînement du jour, alors qu'elles devaient avoir lieu avant.

Première à quatre

Cette Supercoupe d'Espagne se joue pour la première fois dans un format de "finale à quatre" en Arabie Saoudite. Avant cette demie entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, Valence et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi soir à 20h.

À l'occasion de cette compétition, la Fédération espagnole a annoncé qu'elle allait expérimenter pour la première fois la "goal line technology" qui permet de vérifier si le ballon a bien franchi la ligne de but. Autre nouveauté testée: les spectateurs pourront revoir, sur les écrans géants du stade, les ralentis utilisés par l'assistance vidéo à l'arbitrage.

JA