RMC Sport

Les chants honteux des supporters du Barça lors d'un match de la réserve

placeholder video
Le derby entre la réserve du FC Barcelone et celle de l'Espanyol Barcelone a été marqué lundi par le comportement lamentable de certains supporters blaugrana. Ces derniers ont entonné des chants à connotation nazie, avec des références nauséabondes et un appel à la haine contre leurs voisins rivaux.

Le stade Johan Cruyff se trouve en plein du coeur du centre de formation du FC Barcelone. L'enceinte de 6.000 places accueille notamment les matchs de la réserve du club blaugrana. Et elle a été lundi le théâtre d'un spectacle particulièrement honteux. Des supporters du Barça présents dans les gradins se sont signalés par un comportement ignoble lors du derby entre leur équipe B et celle de l'Espaynol Barcelone. 

Comme le montrent des images diffusées par la chaîne de télévision espagnole Cuatro, des chants à connotation nazie ont résonné dans le petit stade catalan durant la rencontre. Certains ponctués par des "Sieg Heil" (cris qui accompagnent le salut fasciste). Des propos appelant à la haine de leurs rivaux ont également été tenus, ainsi qu'une référence horrible à Dani Jarque, ancien joueur de l'Espanyol mort en : "S'il marque, ce sera un but fantôme."

Le drame Dani Jarque

L'ancien joueur de l'Espanyol est décédé d'une insuffisance cardiaque lors d'un stage de préparation en août 2009. L'ex-défenseur de 26 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, plongeant tout un club dans une tristesse infinie. Son numéro 21 a été retiré et le centre d'entraînement des Pericos porte aujourd'hui son nom. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport