RMC Sport

Tebas, le président de la Ligue espagnole, ne retient pas le Barça

Javier Tebas

Javier Tebas - AFP

L’incertitude quant à l’avenir de la Catalogne demeure. Et pour Javier Tebas, interrogé par beIN Sports, le Barça devra quitter la Liga si la région finit par obtenir son indépendance. Concernant Gerard Piqué, très favorable au scrutin de dimanche dernier, le président de l’instance ne se montre guère plus possessif.

Le Barça sera-t-il encore en Liga ces prochains mois ? Alors que la situation est toujours très tendue en Catalogne depuis le scrutin interdit et mouvementé sur la question de l’indépendance de la région, qui a vu le "oui" l’emporter à 90% d’après le gouvernement catalan, Javier Tebas, président de la Liga, a confié à beIN Sports que les clubs locaux devraient vider leur casier.

A lire aussi >> Le onze-type que la Catalogne pourrait aligner

Le Barça, c'est comme Girone

"Si la rébellion se poursuit et finit par triompher, nous aurons une Liga sans le Barça, sans l’Espanyol, sans le Nastic de Tarragone, sans Girone… Je sais qu’ils voudraient continuer mais la juridiction est ainsi", confie Tebas.

A lire aussi >> Andres Iniesta "prolonge à vie" au Barça

"L'Espagne n'est pas une équipe All Star"

Javier Tebas en a également profité pour exprimer son opinion à propos de Gerard Piqué, de moins en moins épargné en Espagne depuis sa défense acharnée du référendum d’autodétermination: "L’équipe espagnole n’est pas une équipe All Star. Dans la sélection espagnole doivent venir les grands joueurs et ceux qui à qui la nation espagnole tient à cœur."

A lire aussi >> Espagne: sifflets et applaudissements pour Piqué, tweet rassembleur pour Ramos

VIDEO >> Mondial 2018: objectif victoire pour les Bleus

JBi