RMC Sport

Trezeguet rêve toujours des Bleus

David Trezeguet

David Trezeguet - -

L’ancien attaquant de la Juventus a réussi ses débuts en Liga. Sous le maillot d’Alicante, il a battu Barcelone (2-0) au Camp Nou. A bientôt 33 ans, il n’exclut pas de retrouver l’équipe de France… si Laurent Blanc fait appel à lui.

C’est le transfert surprise de l’été. Au cœur du mois d’août, David Trezeguet rejoignait Hercules Alicante, après dix saisons à la Juventus. Un promu, pas vraiment du niveau du Real ou de Barcelone. « C’était le moment idéal pour partir, estime-t-il. Je voulais connaître le championnat espagnol et Alicante a de l’ambition. Je profite également de la qualité de vie, avec le soleil et la mer. Il y a le football, mais aussi le côté famille. Alicante est une ville magnifique. »
Manifestement, l’air méditerranéen a déjà fait son effet. Pour sa première sortie avec les « blanquiazules », David Trezeguet et ses coéquipiers ont frappé fort. Une victoire méritée sur le terrain de Barcelone (2-0). Le Français n’a pas marqué (il a failli en fin de match), mais il a eu le mérite de disputer 90 minutes pour la première fois depuis plusieurs mois. « Ce n’était pas prévu, confie-t-il. Mais maintenant, c’est chose faite. Les buts vont venir. Je suis content, car on a fait un match de très haut niveau. »
Sous ses nouvelles couleurs, Trezeguet semble revivre. De là à imaginer une nouvelle renaissance en équipe de France, il n’y a qu’un pas. « Mon but, c’est d’abord de jouer, assure l’international aux 71 sélections et 34 buts en bleu. On verra ensuite. Mais Laurent Blanc sait très bien qu’il peut compter sur moi s’il en a besoin… » Le message est passé.