"Tu as perdu notre respect": le visage de Nico Williams effacé d'une fresque par des supporters de l'Athletic Bilbao

Les histoires d'amour finissent parfois mal, et ce devrait être le cas de celle entre Nico Williams et l'Athletic. Il y a encore quelques jours dans les rues de Barakaldo, dans la banlieue de Bilbao, on pouvait admirer une belle fresque des frères Williams, Nico et Iñaki, aux côtés d'une des légendes du club basque, Iker Muniain. Désormais, le visage du frère cadet a disparu du cœur entourant la fratrie.
L'explication derrière ce revirement des supporters de l'Athletic? Le très probable départ de Nico Williams, fortement annoncé du côté du FC Barcelone. En colère, les supporters basques ne se sont pas contentés d'effacer l'image de l'international espagnol de 22 ans. Ils ont voulu laisser un mot sans équivoque à son égard : "Que tu partes ou que tu restes, tu as perdu notre respect".
Son frère Iñaki dénonce ce geste
Si le principal intéressé n'a pas réagi, son frère Iñaki s'en est chargé pour lui. Sur son compte X (anciennement Twitter), l'international ghanéen de 31 ans a posté un message pour dénoncer "le manque de respect" vis-à-vis de son petit frère: "Derrière chaque manque de respect anonyme, il y a toujours quelqu'un de trop petit pour montrer son visage", écrit-il dans un message très relayé.
Selon la presse espagnole, le FC Barcelone aurait d'ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Nico Williams pour un contrat de six saisons. L'international de la Roja, dont le nom revenait déjà avec insistance du côté des Blaugranas lors du précédent mercato estival, devrait payer le montant de sa clause libératoire, estimée à une soixantaine de millions d'euros.