"Tu connais Mbappé?": comment un voleur à l’arrachée se servait de la star du Real pour agresser ses victimes

Un clin d'oeil de mauvais goût? C’est avec un maillot de France que Karim a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Cet homme de 26 ans est un admirateur de Kylian Mbappé, capitaine des Bleus et star du Real Madrid. Interpellé le 11 octobre, il était en détention provisoire pour huit vols à l’arrachée commis dans la Ville Rose cet été entre le mois d’août et le mois de septembre. Le prévenu, un ressortissant algérien qui faisait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) agressait ses victimes, dont une femme de 75 ans, dans la rue ou le métro avec toujours la même combine, en lien avec l'ex-buteur du PSG.
Il a été condamné à trois ans de prison
"C’est la prise Mbappé" ou "tu connais Mbappé", leur demandait-il au moment de les aborder avant de les faire tomber au sol avec une balayette, de leur arracher leurs bijoux, notamment des colliers et enfin de prendre la fuite. Karim a ainsi volé huit chaines en or cet été à Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi. "Il le faisait souvent dans les escalators du métro, ce qui déséquilibrait sa victime et lui permettait de s’enfuir", a indiqué une source policière au site Actu Toulouse.
"Ces vols me permettait d’envoyer de l’argent à ma mère handicapée, s'est défendu Karim. Je sais que ce sont des actes qu’il ne faut pas faire mais j’étais sous l’effet de l’alcool." Une défense qui n’a pas convaincu les juges du tribunal correctionnel de Toulouse, lesquels ont suivi les réquisitions du parquet. Ce récidiviste qui avait déjà commis des vols à la tire à Paris a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. Il devra aussi indemniser les victimes avec des sommes allant de 500 à 1.600 euros en réparation de leurs préjudices.