Un nouveau coup dur pour le Real Madrid avant l'Atlético et Manchester City

Nouveau coup dur pour la défense du Real Madrid. Déjà sérieusement amputée des blessures de Dani Carvajal et d'Eder Militao, l'arrière-garde madrilène enregistre un nouvel absent: Antonio Rüdiger, touché au biceps fémoral de la jambe droite et sorti sur blessure lors de la défaite du Real face à l'Espaynol. Il devrait être absent 20 jours et manquera donc au moins deux matchs décisifs, celui pour le titre en Liga contre l'Atlético la semaine prochaine et celui contre Manchester City en barrage aller de Ligue des champions.
Une nouvelle d'autant plus dure que David Alaba peine à véritablement se remettre de sa blessure aux ligaments croisés, n'ayant disputé que quatre fins de matchs depuis la mi-janvier pour un total de 74 minutes. Face à l'Espanyol, il a été remplacé par Raul Asencio, jeune défenseur central de la réserve promu en équipe première après la blessure aux croisés de Militao.
Une défense merengue déjà à la limite
En manque de réservoir défensif, Carlo Ancelotti avait même replacé Aurélien Tchouaméni comme défenseur central, formant une charnière pas vraiment fiable avec Antonio Rüdiger. Le coach italien va donc encore devoir trouver des solutions et a promis en conférence de presse qu'il "savait ce qu'il avait à faire".
Le Real Madrid a plusieurs échéances très importantes dans les prochaines semaines, avec la réception de l'Atlético de Madrid le 8 février puis le déplacement à Manchester City le 11. Des matchs importants qui devront se jouer sans Antonio Rüdiger, vraisemblablement absent jusqu'au barrage retour de Ligue des champions face à City, le 19 février prochain. Entre temps, il devrait aussi manquer le déplacement à Léganes (5 février) et celui à Osasuna (15 février).