Un rescapé palestinien invité par le Real Madrid

- - -
Il s’appelle Ahmed Dawabcheh, il a cinq ans et un visage en partie brûlé. La faute à une attaque qui a décimé sa famille l’été dernier en Cisjordanie. Des extrémistes israéliens ont incendié sa maison en pleine nuit à Douma, dans la région de Naplouse. Ses parents et son petit frère de 18 mois, surpris dans leur sommeil, y ont laissé la vie. C’était le 31 juillet. Depuis, Ahmed a passé sept mois dans un hôpital près de Tel-Aviv afin de soigner son corps calciné.
L’histoire du jeune garçon a ému de nombreuses personnes dans le monde. Des photos de lui avec ses bandages et un maillot du Real Madrid ont circulé sur internet. Au point qu’une campagne soit lancée pour qu’il soit reçu par le club merengue. C’est le cas depuis ce mercredi. Selon l’AFP, Ahmed a débarqué à l’aéroport de Madrid en compagnie de ses grands-parents, coiffé d’un bonnet recouvrant ses brûlures.
Les médias pas invités à couvrir sa visite
Un comité d’accueil arborant des drapeaux palestiniens l’attendait sur place. Le Real a confirmé que le jeune rescapé sera reçu ce jeudi pour une visite à caractère privé, que les médias ne seront pas invités à couvrir. L’occasion pour Ahmed de rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo, qui l’avait invité à lui rendre visite dès qu’il serait en état de voyager.