RMC Sport

Barça: Lenglet devrait être apte pour Naples, espoir pour Griezmann

Selon la presse catalane, le FC Barcelone est plutôt confiant à l'idée de compter sur Clément Lenglet pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples. Antoine Griezmann est aussi espéré.

Le FC Barrcelone devrait pouvoir compter sur l'un de ses Français pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples, le 8 août (21h, en direct sur RMC Sport). Selon le quotidien Sport, l'optimisme grandit sur la présence de Clément Lenglet, touché à l'aine droite lors du dernier match de la saison contre Alaves (5-0). 

Pénurie en défense centrale

Comme ses partenaires, l'ancien Nancéien a repris l'entraînement mardi après une semaine de repos. Et il affiche un bon rythme qui ouvre la porte à sa présence dans le onze de départ du Barça dans 8 jours. Un soulagement pour Quique Setien qui ne comptait jusqu'alors qu'un seul défenseur central valide: Gerard Piqué. 

Après avoir effectué un travail spécifique ces derniers jours, l'international français ne ressentirait plus aucune gêne et serait opérationnel pour le rendez-vous face aux Italiens. 

Un léger doute persiste, en revanche, toujours pour Antoine Griezmann. L'attaquant a manqué les deux derniers matchs de la saison en raison d'une lésion musculaire au quadriceps de la jambe droite. Son état de forme serait un peu plus juste que celui de Lenglet mais évoluerait dans le bon sens. Il pourrait s'entraîner avec le reste du groupe dans les prochains jours. Enfin, Ousmane Dembélé poursuit son retour en forme. S'il espère jouer contre Naples après cinq mois d'absence, le club ne prendra aucun risque avec l'ancien Rennais, habitué des blessures.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

NC