RMC Sport

Valence: la soufflante de Marcelino à Guedes en plein match

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Marcelino, l'entraîneur de Valence, s’est montré particulièrement agacé par la prestation de Gonçalo Guedes ce samedi sur la pelouse du Real Madrid (2-0). Et il n’a pas hésité à le lui faire savoir en plein match.

Coup d’arrêt pour Valence en Liga. Alors qu’il avait repris du poil de la bête comme en attestaient ses succès contre Getafe et le Rayo Vallecano, le club Che est retombé dans ses travers et s’est incliné sur la pelouse du Real Madrid (2-0) ce samedi.

Quatrième de Liga la saison passée, Valence pointe à une triste quatorzième place après quatorze journées. Et si le club est tant à la peine, c’est notamment en raison du début de saison bien délicat que connaît Gonçalo Guedes. Surtout au regard du dernier exercice.

Guedes diminué par une gêne

Le joueur, vendu par le PSG cet été après un an en prêt, a connu une préparation tronquée en raison du Mondial qu’il a disputé avec le Portugal jusqu’en quarts de finale. Aussi, il est actuellement gêné au niveau du pubis.

Samedi à Santiago Bernabeu, le joueur s’est encore montré en difficulté. Et son coach n’a pu s’empêcher de lui faire savoir, comme l’ont montré des images captées par Movistar +.

"Ça fait 27 minutes et il n’y en a pas eu une de bonne", a ainsi lâché Marcelone à Guedes. "Putain", a simplement réagi le joueur dans sa langue natale.

Prochain rendez-vous ce mardi en 16e de finale retour de Coupe du Roi contre Ebro. A l’Aller, Valence l’avait emporté 2-1 chez son adversaire. Il faudra ensuite se frotter le samedi à domicile en Liga à la belle surprise de la saison en Liga, le FC Séville, dauphin du Barça.

JBi