Valence: le but magnifique de Guedes après avoir effacé quatre joueurs

Il n’avait plus marqué avec Valence depuis le 21 avril 2019. Un an et deux mois plus tard, Gonçalo Guedes a retrouvé le chemin des filets ce dimanche face à Osasuna, lors de la 30e journée de Liga. Et de très belle manière. Parti de sa propre moitié de terrain à la 12e minute de jeu, l’ancien Parisien a avancé balle au pied, résisté au retour de deux défenseurs en étant à chaque fois à la limite de tomber, avant d’éliminer un troisième joueur pour s’infiltrer dans la surface. Un dernier crochet lui a permis de se débarrasser d'un dernier défenseur et de s’ouvrir le chemin du but.
Un éclair dans une saison compliquée
En bout de course, l’ailier portugais de 23 ans a conclu ce slalom incroyable d’une lourde frappe du droit imparable pour le portier d’Osasuna, Ruben. Un but qu’il a malheureusement célébré devant des tribunes vides, le match se déroulant à huis clos à Mestalla en raison de l’épidémie de coronavirus.
Acheté par Valence au PSG pour 40 millions d’euros à l’été 2018, après avoir passé une première saison en prêt, Guedes a connu des derniers mois compliqués. Auteur de prestations mitigées, il a perdu sa place de titulaire dès le début de saison et n’est pas parvenu à la retrouver après sa blessure à la cheville survenue en octobre. Il était entré en jeu il y a trois jours lors de la déroute face au Real Madrid (3-0).