RMC Sport

Valence: Mangala a le coronavirus mais "aucun symptôme"

Porteur du coronavirus, le défenseur français de Valence Eliaquim Mangala s'est exprimé ce dimanche soir sur les réseaux sociaux, assurant n'avoir aucun symptôme.

Le vestiaire de Valence a été frappé de plein fouet par l'épidémie de coronavirus. Ce dimanche, le club espagnol a annoncé cinq cas positifs au Covid-19 parmi ses troupes, à savoir les membres du staff Francisco Camarasa et Juan Aliaga, ainsi que les joueurs Ezequiel Garay, José Luis Gaya et… Eliaquim Mangala. Une nouvelle confirmée par le défenseur français sur les réseaux sociaux.

"Si tout le monde respecte ces instructions, ensemble nous éviterons autant que possible la propagation"

"J'ai appris aujourd'hui que je suis positif au coronavirus, écrit l'international tricolore. Pour le moment, je me sens bien et je n'ai aucun symptôme associé au virus. Je suis cependant confiné à la maison et je n'ai aucun contact avec ma famille."

Comme beaucoup d'autres acteurs du monde sportif, Mangala rappelle ensuite à ses fans le bon comportement à adopter face à la pandémie. "J'ai appris que nous pouvons porter le virus sans avoir de symptôme, c'est pourquoi je recommande à tout le monde de suivre les mesures de confinement et d'éviter le plus possible les contacts avec d'autres personnes, même si vous vous sentez bien, poursuit le Valencian. Si tout le monde respecte ces instructions, ensemble nous éviterons autant que possible la propagation (...). Merci beaucoup pour vos messages de soutien."

CC