Valence : Rami, par ici la sortie ?

Adil Rami - -
Tête basse et regard perdu. Voilà peut-être la dernière image d’Adil Rami avec le maillot de Valence sur les épaules. C’était jeudi dernier et le défenseur français venait de se faire expulser dès la dixième minute d’une rencontre de Ligue Europa contre les Gallois de Swansea. Un match cauchemardesque, perdu 3-0 par les Valenciens dans leur stade de Mestalla, que l’international tricolore (26 sélections, 1 but) pourrait ne pas avoir le loisir d’effacer des mémoires. Les événements de ces deux derniers jours laissent en effet planer un gros doute sur l’avenir de l’ancien Lillois.
Tout part d’une interview accordée lundi à une radio locale, dans laquelle Rami éreinte d’abord son entraîneur, Miroslav Djukic. Ecarté du groupe vainqueur du FC Séville (3-1) la veille, le Français reproche en substance à son coach de ne pas oser « le regarder dans les yeux » et reconnaît l’absence d’atomes crochus entre eux. Il ajoute ensuite que le vestiaire des septuples champions d’Espagne fourmille de « lèche-culs ». Des propos que sa direction pouvait difficilement laisser passer.
La sanction s'annonce lourde
Adil Rami a ainsi été exclu mardi du groupe qui préparait la rencontre de Liga prévue mercredi sur la pelouse de Grenade. « Ses déclarations publiques sont irrespectueuses envers son entraîneur et ses coéquipiers, et réalisées sans la permission du club », condamne le FC Valence dans un communiqué. Qu’elle soit financière ou sportive, voire les deux, la sanction s’annonce lourde pour le Français, qui avait clairement affiché ses envies d’ailleurs à l’intersaison, après deux années passées sous le maillot des Murcièlagos. Son souhait pourrait bien se réaliser dès cet hiver.
A lire aussi :
>> Le Barça garde le rythme
>> EN VIDEO-Barça : Le premier but de Neymar en Liga
>> Toute l'actualité de la Liga