RMC Sport

Van Persie "rêve" du Barça

-

- - AFP

Semaine "décisive" pour Robin van Persie selon la presse néerlandaise, qui estime que l’attaquant de 32 ans se rapproche toujours un peu plus de Barça. Un club dont il "rêve" et qui n’exclut pas de le recruter en janvier.

Le FC Barcelone va de nouveau pouvoir recruter à partir de janvier prochain, date à laquelle prend fin la sanction infligée au club catalan par la Fifa. Mais le Barça prospecte depuis des mois. Arda Turan, arrivé cet été de l’Atlético, pourra intégrer l’équipe en janvier, mais devrait être rejoint par d’autres recrues. Dernière rumeur en date : Robin van Persie.

Une semaine "décisive"

A 32 ans, l’ex attaquant d’Arsenal, aujourd’hui à Fenerbahçe, sait qu’il traverse une mauvaise passe et espère optimiser la dernière partie de sa carrière. Selon le journal néerlandais Algemeen Dagblad, des contacts entre l’entourage du joueur et le club auraient déjà été établis et la semaine qui arrive pourrait s’annoncer "décisive". Van Persie, lui, souhaiterait accomplir "son rêve de rejoindre le Barça".

Un renfort qui apporterait expérience et prestige au club catalan, qui peine à trouver des solutions alternatives à son trio magique Messi-Suarez-Neymar. Un bon moyen aussi pour van Persie de renouer avec le très haut niveau, lui qui s’est vu privé de sélection nationale après la non-qualification des Oranje pour l’Euro. Le montant de son transfert pourrait atteindre trois millions d’euros.

A.Bo