RMC Sport

VIDEO. PSG: Yuri Berchiche a fait ses adieux à la Real Sociedad

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - -

Recruté par le PSG, Yuri Berchiche est passé faire ses adieux à la Real Sociedad ce samedi. Le latéral gauche basque en a profité pour remercier son ancien club, ses ex-coéquipiers et les supporters.

Certains quittent parfois leurs clubs fâchés, par la petite porte. Ce n’est pas le cas pour Yuri Berchiche. A 27 ans, le latéral gauche basque vient d’être recruté par le PSG pour environ 16 millions d’euros. Il est passé faire ses adieux à la Real Sociedad ce samedi, recevant des accolades de nombreux membres du club avant de saluer ses ex-coéquipiers. Et dans la vidéo de ce moment publiée par la Real, le néo-Parisien adresse ses remerciements et assure qu’il sera désormais "un supporter de plus".

A voir aussi >> Le mercato en direct

"Comme vous le savez, je pars jouer en France, explique Yuri Berchiche. Je crois que c’est une très bonne opportunité, que je ne pouvais pas refuser. Je suis triste de quitter un club comme la Real. Dès le premier jour, je me suis mieux senti dans ce vestiaire que dans n’importe quel autre. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Ça a été trois bonnes années, surtout la dernière avec la qualification pour la Ligue Europa."

A voir aussi >> Mercato: Alves serait proche de dire "oui" au PSG

"J’ai toujours été de la Real, je crois que je le serai encore plus"

"Je veux remercier mes coéquipiers, poursuit le latéral gauche. Sans eux, ça n’aurait pas été possible. Sur le plan du foot, c’est l’année où j’ai pris le plus de plaisir. Je veux remercier aussi le club. J’ai toujours été de la Real, je crois que je le serai encore plus. De tout cœur, je leur souhaite le plus de réussite. Je serai un supporter de plus. J’ai pu sentir l’amour des supporters, surtout la saison dernière. J’ai essayé de donner le meilleur de moi à chaque match, à chaque moment." Dans un mois, Yuri Berchiche aura découvert le Parc des Princes.

VIDEO >> After Foot : "Berchiche? Ce n'est pas très clinquant quand on s'appelle PSG"

LP