Ligue 1: comme Lille, Saint-Etienne en sursis face à la DNCG

Le dossier de l'AS Saint-Étienne a été placé en sursis par la DNCG, le gendarme financier du football français, dans l'attente de documents supplémentaires.
L'AS Saint-Étienne va devoir apporter des "éléments complémentaires" pour faire valider ses comptes. La Direction générale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé d'un "sursis à statuer" pour le dossier du club stéphanois, annonce ce jeudi soir la Ligue de football professionnel (LFP).
Le gendarme financier du football français avait pris la même décision pour le Losc, quelques jours auparavant. L'ASSE a annoncé avoir "pris acte" de la décision et indique qu'il "communiquera en toute sérénité les éléments demandés".
⚠️ L'#ASSE a pris acte de la décision rendue ce jeudi soir par la DNCG. Le club lui communiquera en toute sérénité les éléments demandés. pic.twitter.com/Du1FLfW0bk
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 9, 2020
"Aucune mesure" n'a été prise vis-à-vis du Stade Brestois 29, qui est l'autre club de Ligue 1 concerné par cette nouvelle salve d'examens de compte. En Ligue 2, les feux sont verts pour Guingamp, Troyes et Le Havre.
Masses salariales encadrées en National
En National 1, la DNCG a imposé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert à Bourg-en-Bresse. Cela est "sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF". Le Red Star est également sous le coup d'une cure d'austérité. En plus d'un encadrement des salaires, le club audonien n'a pas le droit de "recruter à titre onéreux". Là aussi sous réserve du maintien du statut professionnel.
Votre opinion